Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité cablage enceintes monitoring

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité cablage enceintes monitoring

Bonjour,

Je cherche à améliorer mon installation et se pose la question du cablage.
J'ai des Samson Audio Rubicon 6A cablées en Jack / XLR.
Est ce qu'il est judicieux de prendre de vrai bon cables du genre Vovox ou est que du fait des enceintes et de l'acoustique de ma pièce, il n'est pas necessaire de monter ci haut en gamme ?

Merci

2

Sur des enceintes Rubicon (qui sont bien pour le prix), cela ne sert pas trop (les câbles vont coûter aussi cher que les enceintes).  Des câbles de bonne qualité (Belden, Mogami) qui restent dans des prix plus démocratiques seront suffisants.

3

Ok çà confirme le doute que j'avais. J'irai voir donc vers ces marques... Klotz, Cordial c'est moins bien ? Equivalent ? (à ce que tu cites)
Autre petite question : pour passer un cran au dessus en qualité, pour une pièce de petite taille, tu penserai à quoi comme enceintes ?

Merci

4

Adam, Genelec, Focal, Dynaudio...

5

Regarde aussi chez Mackie, et il y a quelques modèle plutôt haut de gamme qui sont bien chez Tannoy.

JxB

6

Ok merci pour ces infos.
Toute dernières question parce que je m'éloigne du sujet du post là, est ce que vous pensez qu'un système comme l'ARC de IK Multimédia pourrait etre un bon complément qualitatif ? Je sais que rien ne remplace un vrai traitement mais à défaut de pouvoir le faire...

7

Je te conseillerais vraiment d'acheter de vrais enceintes.

Si tu as pas beaucoup de sous, les premiers prix de chez Adam sont excellents, et pour un prix très abordable.

JxB