Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase, probleme notes pour riff guitare.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase, probleme notes pour riff guitare.

Salut à tous, voilà j'ai un petit soucis tout bête. Voulant apprendre à jouer un morceau au synthé, j'ai importer dans cubase la piste midi du morceau que je veux apprendre, à fin de connaitre les notes..

Dans ce morceau il y a de la guitare. J'assigne à la piste de la guitare, le VST "distortion guitare" de halionOne.

Et là.. Comme par magie sur la piste, un véritable riff se crée, les mêmes notes s'entremêlent, on a l'impression qu'un guitariste joue vraiment. Les notes sont de couleurs violettes..

Alors que si je rejoue les mêmes notes, avec le même VST, ma guitare aura les notes "cassé", je veux dire par là que cela sonne "notes de piano", et non riff.. Mes notes sont de couleurs rouges..


Je pense que la couleur indique la difference de son, riff ou pas. Savez vous comment transformer mes notes rouges, en violettes? Que mes notes sonnent riff, et non comme des "notes piano"..? icon_question.gif


J'espère ne pas avoir été trop compliquer dans mes explications  icon_neutral.gif

PS: les notes à la guitares se font via mon clavier, je n'ai pas de guitare branché.

 

Merci de votre aide car je désespère ! icon_sad.gif

2

Personne à une idée pour mon problème? :/