Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son batterie

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 2 925 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son batterie

Bonjour tout le monde icon_biggrin.gif

Voila je suis batteur depuis quelque temps déja, et j'ai décider de m'enregistrer seulement moi, j'y connais pas grand chose icon_lol.gif  (J'ai un petit budjet...)

J'aurais donc quelques questions :

- Premièrement : Quels micros? J'avais vu un kit de micros qui avais l'aire pas trop trop mal :

https://www.woodbrass.com/PACK+MICROS+BATTERIE+EAGLETONE+DK70+KIT+DE+7+MICROS+POUR+BATTERIE+AVEC+ACCESSOIRES+%2B+7+CABLES+XLR%20XLR+10M+BON+PLAN?af=229

ou sinon : https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_10.html?gk=mise&cbcid=46&art=123881 + encore 2 cable a acheter (C'est bien sa hein? icon_lol.gif )

- Deuxièmement : Quel table de mixage? La aussi j'en ai sélectionné 1 mais je sais pas si j'aurais assez d'entrées : c'est marqué : Entrées : 5 entrées micros XLR, 3 instruments stéréo, 1 stéréo et 1 magnéto. Donc sa suffit ou pas ? icon_lol.gif

https://www.woodbrass.com/console+analogique+behringer+xenyx+1002b+-+piles+ou+secteur

ou elle :

https://www.woodbrass.com/behringer+eurorack+pro+rx1602+mixer+ligne+rackable+16+entrees

Je posède déjà une carte son

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:44:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

En fait j'ai surtout très peur quand à la carte son de gaedu42, c'est pour cela que je préconise l'achat d'une carte son 2 entrées comme l'AudioBox (mais il y a aussi des modèles chez M-Audio, Edirol et Emu)

Si il a 2 micros et une seule entrée sur sa carte son ça risque d'être pour le moins HardCore de brancher les 2 micros sur la même entrée, en plus des statiques supposent une alim phantom, est ce que la carte son de gaedu42 en possède une?

JxB

22

Deux bons vieux sm57 dans une grande pièce qui résonne bien. Le tout bien compressé et un poil saturé....hummmm miam miam!

 

Plutôt que d'acheter 2 statiques à 2 balles, mieux vaut s'équiper de 2 Sm57. Ce n'est certes pas le meilleur choix dans cette configuration (quoique)  mais ca te servira...... à vie. (Caisse claire, room mic, etc...)

 

Tant qu'à avoir un son crado, avec ça t'auras un BON son crado!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 17:50:43 ]

23

Ce n'est pas totalement stupide,.. car les SM57 lui serviront le jour ou il voudra passer à du multipiste pour la batterie...

faudrait savoir vers quel style on doit s'orienter...

24

Citation :

Ce n'est pas totalement stupide

 

Car tu trouves qu'il y a du stupide ? mrgreen
25

deux SM57 je trouve cela stupide.

Ou plutôt, c'est un bon contre exemple.

Si tu ne disposes que de deux micros, il vaut mieux qu'ils soient à condensateurs (petite ou grande membrane, on peut discuter).  Des SM57, c'est vraiment pas terrible... peu sensible et pas de hautes fréquences... la batterie va sonner sourd à mort et ce sont des micros prévus pour des prises rapprochées.

Les conseils donnés par Scare me semblent bien plus pertinents, et surtout plus susceptibles de donner un résultat correct.

26

Tout a fait d'accord mais à 200 euros la paire... je ne connais rien d'autre de correct. Parce que là on parle pas de faire des batteries à New York Allaire Studio je crois.

Je suis totalement d'accord avec Scare et je ferais de même. Mais il ne le fait pas avec les mêmes micros me semble t-il.

Les 57 ont fais leurs preuves....  et pour des micros d'ambiance, ils le font plutôt bien je trouve.

Un bon médium qui rentre dans le mix avec du grain. Pas d'aigu pourris comme sur des condo pourris à 200 euros.

Pas de grave dégueu, comme sur un micro large membrane dégueu qui rentre dans une carte son pas finie.

Si en + c'est pour enregistrer dans une cuisine, perso mon choix est fait.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 22:16:05 ]

27

Ce que je pense, c'est qu'avec un couple de SM57, il va devoir utiliser de sacré préamp, pour avoir un gain potable, il va perdre beaucoup de clarté dans le son, l'image stéréo sera très mal définie,... et le Kick comme la caisse clair masqueront le son des cymbal et charley...

Pourquoi ai-je dis que ce n'était pas totalement stupide, c'est que si l'on veut voir à moyen terme, et peut être même à court terme ( ça dépend du budget.. ) le fait d'avoir 2 SM57 lui servira pour plus tard... EDIT : s'il avait eut les moyens d'acheter une carte son à 4 entrées...

Après j'aurais conseillé un couple d'Oktava MK012, pour pas chère avec un bon résultat.

Pour le budget, on ou a annoncé 330 €
il faut une carte son 2 entrée XLR ( avec phantom ) + 2 micro statique :

- carte son Presonus AudioBox USB = 145 €
ou focusrite Saffire Pro  6 USB = 166 
ou M-Audio MobilePre USB = 135 €

- Couple de micro statique :
Apex 185 = 160 €
AKG perception 170 = 180 €
Audio Technica AT2020 = 186 € ( grande capsule ).

Et comme ça on reste dans les clous... et le son sera bon...
Par contre je ne connais pas suffisamment ce matériel pour émettre un jugement sur le choix à faire dans cette liste. J'aurais probablement La presonus avec les 2 AT2020 ( vérifier tout de même si pour ce prix on a les suspensions... ) et faut encore ajouter les cable XLR !!!

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 00:40:53 ]

28

Je suis tout à fait d'accord pour les Audio Technica, qui restent tout à fait dans les clous.

Ce qui me dérange également avec les SM57 c'est que :

- d'une part il faudra pousser les préamps à mort, hors, sur des modèles de carte son à 150 euro max, on arrive très rapidement au bout des préamp.

- d'autre part, comme un amis en étude d'ingé son me dit souvent, avec un SM57, tu peux faire tout... en mode punk, donc bon, si gael veux un son à la punk, évidemment c'est ce qu'il lui faut, mais après il sera vachement limité je trouve :/

JxB

29

petit drapeau mrgreen

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

30

Citation :

 

 

Deux bons vieux sm57 dans une grande pièce qui résonne bien. Le tout bien compressé et un poil saturé....hummmm miam miam!

 

 Sm57 dans cette application, faut être scato icon_mrgreen.gif