Prise de son batterie
- 64 réponses
- 9 participants
- 2 949 vues
- 10 followers
gaedu42
Bonjour tout le monde
Voila je suis batteur depuis quelque temps déja, et j'ai décider de m'enregistrer seulement moi, j'y connais pas grand chose (J'ai un petit budjet...)
J'aurais donc quelques questions :
- Premièrement : Quels micros? J'avais vu un kit de micros qui avais l'aire pas trop trop mal :
ou sinon : https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_10.html?gk=mise&cbcid=46&art=123881 + encore 2 cable a acheter (C'est bien sa hein? )
- Deuxièmement : Quel table de mixage? La aussi j'en ai sélectionné 1 mais je sais pas si j'aurais assez d'entrées : c'est marqué : Entrées : 5 entrées micros XLR, 3 instruments stéréo, 1 stéréo et 1 magnéto. Donc sa suffit ou pas ?
https://www.woodbrass.com/console+analogique+behringer+xenyx+1002b+-+piles+ou+secteur
ou elle :
https://www.woodbrass.com/behringer+eurorack+pro+rx1602+mixer+ligne+rackable+16+entrees
Je posède déjà une carte son
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 10:44:01 ]
jeanseb85
Bonjour
Je trouve l'astuce de Scare plutôt intéressante. Je pense que pour la proposer il l'a lui-même essayée, ainsi que pas mal d'autres. Me trompe-je ? Il y a de la recherche
gratte grattounette.....
JxB
Je pense également que c'est une bonne idée.
JxB
scare
Héhé je l'utilise 100 % du temps sur mes micro room, et j'aime bien. tu te prends des rafales de futs et pas trop d'agression de cymbales, c'est le triangle magique !
En écartant la base du triangle tu passes de la MJC à Wembley lol, perso je mesure au deca la distance entre les mics et la snare. en désaxant le triangle y'a moyen de centrer la GC aussi.
C'est du "front AB" !
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
JxB
Une presonus AudioBox + 2 micros rooms pas trop mauvais ça pourrait le faire?
Des statiques petites membranes c'est correcte comme micros pour cette utilisation?
JxB
scare
jeanseb85
Un p'tit dessin peut-être ? avec surtout quelques dimensions ? J'ai un peu de mal à m'imaginer l'installation.
Pour les micros, j'aurais plutôt dit du statique oui mais à large membrane :rolleyes:
gratte grattounette.....
scare
pas le temps tout de suite, je suis en nouvelle calédonie, je me couche lol il est Mardi 2h du mat !
JxB
Bonne nuit dans ce cas
JxB
Anonyme
Deux micros d'ambiance comme le suggère Scare sera de loin la meilleure solution possible en config 2 pistes.
T'auras un son equilibré, réaliste et en stéréo. Moi je mettrai tout le budget dans 2 micros larges membranes.
Tu comptes enregistrer dans quel genre de pièce?
piergynt
J'suis bien d'accord avec ce dit : tout le budget dans un couple.
Après, je ne sais pas quel logiciel de mix ( quel séquenceur ) tu utilises, mais si tu y trouves un compresseur multibande, ça pourra être un très bon complément.
évidement, le son de la pièce va se sentir dans la prise, mais au fait, c'est pour quel style de musique ?
- < Liste des sujets
- Charte