Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel configuration pour débuter en MAO SVP ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel configuration pour débuter en MAO SVP ???


Bonjours à tous

Je souhaite passer à la vitesse supérieur, je joue du synthé en amateur depuis environ 15 ans et j'aimerais me lancer pleinement dans l'univers de la MAO tout en étant débutant dans ce monde là je précise icon_confused.gif !!!

J'ai un 1er projet perso: créer ma propre musique house dance electro ( Laurent wolf, benjamin braxton etc )

mon 2eme projet avec un ami: faire des instru hiphop lourd Américain ( Keany west,Jay-Z,Ryan Leslie etc )

Donc par rapport à ce genre et style de musique j'aimerais avoir votre avis sur le matériel que je pense acquérir pour avoir une base de matériel pour commencer à faire des maquette et même des production ( tout en sachant que je souhaite un matos fiable durable et non CHIP !!!

-MacbookPro 2,4Ghz 4Go Ram !!! Clavier Maitre Novation remote sl mk2 !!! Carte son Motu ultralite mk3

Logiciel Ableton Live8 !!! Boite à rythme Akai XR-20 !!!

J'attend avec impatience vos opinions et précieux conseils icon_smile.gif !!!

MERCI D'AVANCE !!!

2

en écoute ?

3

Tres bonne config la Akai xr20 me semble un peu futile parcontre ( tu as déja mille fois mieux dans ableton live)

 

 

4
Merci pour votre réponse rapide :-)

Thierry oui excuse moi je ne sais quoi prendre en enceinte studio tu me conseil quoi ???

Farfel merci pour la précision sur la xr-20 car effectivement sil ya beaucoup mieux sur ableton j'oubli la xr-20 :-)

Sinon vous même est ce que vous faites de la production ? Si oui quel genre et avec quel matos ???
5

Moi je fais fais de la musique electronique au sens large ( je peux faire de la techno, de la drum and bass, du hip hop des ambiance etc...)