Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel configuration pour débuter en MAO SVP ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 278 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel configuration pour débuter en MAO SVP ???


Bonjours à tous

Je souhaite passer à la vitesse supérieur, je joue du synthé en amateur depuis environ 15 ans et j'aimerais me lancer pleinement dans l'univers de la MAO tout en étant débutant dans ce monde là je précise icon_confused.gif !!!

J'ai un 1er projet perso: créer ma propre musique house dance electro ( Laurent wolf, benjamin braxton etc )

mon 2eme projet avec un ami: faire des instru hiphop lourd Américain ( Keany west,Jay-Z,Ryan Leslie etc )

Donc par rapport à ce genre et style de musique j'aimerais avoir votre avis sur le matériel que je pense acquérir pour avoir une base de matériel pour commencer à faire des maquette et même des production ( tout en sachant que je souhaite un matos fiable durable et non CHIP !!!

-MacbookPro 2,4Ghz 4Go Ram !!! Clavier Maitre Novation remote sl mk2 !!! Carte son Motu ultralite mk3

Logiciel Ableton Live8 !!! Boite à rythme Akai XR-20 !!!

J'attend avec impatience vos opinions et précieux conseils icon_smile.gif !!!

MERCI D'AVANCE !!!

2

en écoute ?

3

Tres bonne config la Akai xr20 me semble un peu futile parcontre ( tu as déja mille fois mieux dans ableton live)

 

 

4
Merci pour votre réponse rapide :-)

Thierry oui excuse moi je ne sais quoi prendre en enceinte studio tu me conseil quoi ???

Farfel merci pour la précision sur la xr-20 car effectivement sil ya beaucoup mieux sur ableton j'oubli la xr-20 :-)

Sinon vous même est ce que vous faites de la production ? Si oui quel genre et avec quel matos ???
5

Moi je fais fais de la musique electronique au sens large ( je peux faire de la techno, de la drum and bass, du hip hop des ambiance etc...)

 

j'ai comme toi une motu ultralite mk3, un pc, niveau logiciel, j'utilise surtout Record+reason, j'ai une version intro d'ableton live que j'utilise tres peu , c'est pour me dépanner ( vst tout ça), un clavier midi M-audio 4 octave, un bcr2000, une paire d'enceintes krk rp6 g2, un micro dynamique ...bref du basique, en ce moment j'économise, j'ai envie d'investir plus sérieusement, dans le post de mixage ( pour moi c'est a dire enceintes, traitement acoustique, une DAW a l'ergo tres sérieuse, des plugin de traitement audio) ,

 

 

6
Ok donc tu te sert de ableton juste pour ces vst ? Pourquoi sa record et reason son plus complet niveau création composition effet etc ??? C'est quoi une DAW ? A tu un mypace ou autre pour entendre tes compos ??? Merci a plus
7

Alors en faite j'utilise principalement record+reason parcque j'aime l'ergonomie de cette solution, c'est sur ce logiciel que j'aime bien composé

 

ableton est tout aussi voir plus puissant ( dans le sens "ouvert) justement grace au faite qu'il importe aussi des VST, donc en cas de besoin, par exemple, me faire un sample avec un instrument précis je peux le faire, eventuellement pour un peu plus tard quand je me ferais un petit live

 

une DAW c'est digital audio workstation : ableton et record/reason en sont, mais, avis personnel, personnellement, je n'ai jamais vraiment aimé cubase, samplitude etc.. mais ils sont bien plus orienté pro,, a destination du mixage

 

cependant, il reste plus que tres largement possible de faire un tres bon mix dans record/reason (pour moi) ou ableton live (pour toi donc)

 

En ce moment je ne compose/produit pas beaucoup, du moins je ne finit pas mes morceaux, j'ai bien quelques "vieilleries" ici :

https://soundcloud.com/frf

http://home.samplestation.net/farfel

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 03:44:02 ]

8
J'avais bien ma petite idée sur la DAW , justement ya le nouveau Yamaha Motif Xf alala une bête de scène ce truc la :-) !!!
tu dit que ableton est une DAW donc ce serait inutile d'avoir le motif xf ou alors ce serait le parfait complément ???
Ensuite qu'est ce que le mixage et quel matos faut t'il pour faire un bon mixage ???

Merci pour toutes tes précisions c'est cool :-)
9

En enceintes, si tu as pas beaucoup de thune il y a ces enceintes de monitoring qui permettent de mixer:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/

Si tu as 600 euros il y a évidement mieux ;)

JxB

10


j'ai regardé un peu les modèles ADAM et je pense me tourner vers ADAM A7 car cest pour une utilisation studio et faire du son hiphop donc les basses sont importantes de ce coté là je pense lol !!!

je vais faire ma petite recherche pour en trouver une  paire aux alentours des 600 euros

merci pour le conseil a plus