Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation live carte son Tascam US-1641 interface usb ????

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utilisation live carte son Tascam US-1641 interface usb ????


bonjour a vous,

voila je vais bientot acheter cette carte pour m'enregistrer moi et mon groupe car elle est dans mon budget et beaucoup d'avis favorable sur AF https://www.sonovente.com/tascam-us-1641-cartes-son-interfaces-p13541.htm

elle est livrée avec cubase LE et je sais, depuis peut, qu'une fois enregistré on peut y ajouter des effet via des plug genre EQ, compresseur etc.....sur chaque piste et je voulais savoir si l'on pouvais faire de meme en live

c'est-a dire que le signal sortiré de la console par piste via les direct out -->carte son tascam-->ordi, cubase traitement du signal avec compression sur une piste, de la reverb sur une autre etc.... sur une douzaine de piste environ, donc enregistrement par la meme occasion puis-->retour vers la carte son-->et enfin retour vers la console pour sorti en facade

donc voila j'espére avoir etais assé claire dans mes explications et ma question est, es-ce que cela est faisable ? car cela eviterai d'acheter des tonnes de rack ce serai pas mal

je crois aussi, a ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, qu'il y a un phenomene de latence et qu'il fallais un ordi avec un minimum de "péche"

ma config pc est:

 CM asrock 939 dual sata 2

proc AMD athlon x2 double coeur 2,4 Ghz 1mo de cache

2 GO de Ram pc 3200

DD seagate IDE 7200 T/Mn

voili voilou merci a vous.

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 15:55:30 ]

2

Tout dépends du nombre de pistes que tu veux utiliser en même temps et du nombre de plug ins d'effets que tu veux utiliser sur chaque piste.

Avec un PC comme celui la je dirais 5 pistes avec 2 plug ins pas trop lourd sur chaque piste.

A condition de pas utiliser non plus un programme trop lourd.

JxB

3

ah ouais!!! je pensais pas y faut un pc de la nasa pour 12 pistes ? :)

ba ce serai avec cubase et au moins 8 piste je pense, ce sera a essayer, avec de la compression pour la batterie sur ces 8 pistes et une autre piste avec de la reverb pour la voix aprés pour les autres si tu dis que sa passe pas on fera autrement, deja faudrai que sa passe comme sa ce serai bien

par contre j'ai oubliais de precisé pour l'ordi le logiciel, donc cubase, sera installé sur un DD IDE 7200 T/mn mais par contre tous ce qui est enregistrement ces sur un sata externe usb 2 Lacie 250 GO 5400 ou 7200 T/mn je sais plus faut que je verifie, es'ce que cela va changer quelque chose ou pas ? 

et es-ce que le faite que la carte son soi en usb 2 et le DD aussi ne vas pas crée des soucis ?

j'espére au moin qu'en condition studio je pourrai au moin enregistrer ces 8 pistes voir plus, non  ?

aprés vérife le DD externe fais bien 5400T/mn avec 8 mo de cache de chez Lacie

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 18:04:03 ]

4

En condition studio tu peux enregistrer autant de pistes que tu as d'entrées en simultanée, et sinon en un après l'autre tout dépends de la limite de ton séquenceur et non pas de la carte son.

Sans effet tu peux enregistrer et lire 8 pistes en simultané sans problème.

Si tu met des effets sur plus de 5 pistes, le PC (pas la carte son) risque de décrocher et tu auras des résultats pour le moins bizarres, après ça dépends aussi des plug ins plus ou moins lourd et de Cubase (que je ne connais pas).

Sinon, je déconseilles d'utiliser d'autres appareils (à part souris USB) sur les autres ports USB de ton ordi si il s'agit d'un PC portable, si c'est un fixe, met le disque dur sur la face avant et la carte son sur la face arrière, ou vice versa, ça pourra peut être le faire (j'ai pas testé avec ma fast track encore).

JxB

5


ok merci pour tout

mon ordi est un fixe pour le DD branché devant j'y avais bien pensé mais le DD sur les prise usb de devant ne fonctionne pas sa doit etre des usb 1 ou alors faut que je verifie mes branchements sur la CM voir si ya pas un port usb 2 de libre mais je ne crois pas

je crois que jais etre obliger de mettre la carte son et le DD sur 2 des 4 ports usb2 situé derriére, jespere que sa vas le faire t'en pense quoi ?

sinon peut-etre une autre solutions

j'ai 2 DD ide dans mon ordi 1 avec windows et les programmes et l'autre me sert de stockage, si je remplace le DD de stockage par un sata ou meme si j'ajoute un DD sata car j'ai 2 port sata2 de libre sur ma CM j'installe toujours cubase sur le 1 er, donc l'ide,  et j'enregistre tout avec le sata, sa le fais sa ou faut absolument installer cubase sur un sata aussi ?

cela evitera cette histoire de port usb si sa fou trop la M.....

6

une réponse svp

7

ou alors si je met une carte pci avec ports usb 2, je met la carte son dessu et le DD externe sur un port usb derriére l'ordi ??

sa peut le faire sa ?

8

Oui, ça peut le faire.

JxB

9


ok encore merci