Sujet Mes DEBUTS
- 6 réponses
- 3 participants
- 511 vues
- 3 followers
steph78120
Bonjour ,
Voila je fai "du son" depuis quelques année en amateur complet. je fait des instru hip hop.
J'utilisai reson seul au debut ensuite je l'ai couplé avec cubase et des VST (sampletank ,korg... ) pendant quelques heureuses années.
Ensuite j'ai fait la rnecontre d'un ami qui possede un TRITON studio; je suis tombé sous le charme du son hardware. Suite a ca j'ai longtemps cherché et j'ai decidé d'opter pour un MO6 .
Ma config est : MO6+REASON+CUBASE+carte son terratec pahse22 + console TAPCO blend6 +enceintes alesis M1 active MK2.
ma question est je cherche a avoir vraiment un son lourd pour du gros hiphop parceque mon pote a ramené la MPC2000XL a la maison et ca petai pas plus que ca donc je me demande si ca vient de ma carte qui est mauvaise ou si i me manque un pre ampli ou un truc dans le genre (j'y connai rien en studio).
J'ai un budget de 1000€ pour une upgrade donc donnez moi tout vos bons conseils je vous ecoute .
Merci d'aider un "débutant"
JxB
Plop,
Dans ta chaîne audio, il peut y avoir plusieurs raisons qui t'amènent à être déçut de ton son.
Je pense en priorité aux enceintes de monitoring (alesis font plus des jouets que des vrais enceintes de monitoring), et la carte son. J'aurais des réserves quand à la table de mixage, mais à la lecture des avis il se peut qu'elle ne soit pas à remettre en cause.
Je ne connais pas la marque Terratec, que penses tu de tes enregistrements avec?
JxB
steph78120
Merci de ta reponse .
JE saurai pas comment te dire quand j'enregistre ma voix avec mon pauvre Micro phillips ( acheté 7euro a carrouf ) je peu pas trop juger . par contre sur le synthe et la mpc je trouve que je perd de la patate ( dynamique ? ) alors je pense que ca vient vraiment de la carte son , c'est un modele a 50 euros je croi donc ...
JE regardai pour une interface comme la edirol UA-101 pour remplacer ma TERRATEC (de merde ) bon choix ou pas ?? je voudrai pas mettre trop cher genre 400-500 dans l'interface et remplacer mes ALESIS par des YAMAHA ou des KRK mais il parait que c'est plus si bon KRK maintenant .
Merci pour vos avis et conseils
JxB
Plop,
En effet, remplacer la carte son serait une bonne idée.
Si tu es prêt à mettre 400/500 euros, je te conseille vivement de patienter, il y a en ce moment en test la toute dernière de chez RME, la Baby face qui seras à mon avis nettement au dessus de la Edirol.
Pour les enceintes de monitoring, je te conseille plus Adam, que Yamaha, même si les 80 de chez Yamaha sont bien parait il.
Voici leur modèle le plus abordable: https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/r.69807.html
JxB
steph78120
Oui j'en ai entendu parler de la RME j'attend pour voir je cherche encore ^^ pour les monitors de toutes facon faudra que j'aille ecouter mais je pense prendre les A5X plutot par rapport a la taille de ma piece ( +20M2). au passage tu peu me dire si j'ai besoin d'un preamp ou compresseur ou autre ? aurait je encore besoin de ma console ?
en te remerciant de tes reponse
JxB
Plop,
La carte son RME dispose de 2 entrées instruments pourvues de préamps et d'une alim phantom si je me souviens bien.
Tu n'as pas besoin de ta console, sauf si c'est du très haut de gamme, et il faudrait aussi que tu prennes des convertisseurs Adat un peut plus haut de gamme à coté de la RME pour pouvoir exploiter correctement une console haut de gamme.
JxB
strobo
Moniteur type Genelec 8030 et une bonne carte son genre RME, et tu feras du bon son. Il n'y a vraiment aucun mystère. On veut toujours se convaincre qu'on peut faire aussi bien avec du matos "moyen de gamme" mais c'est faux. Si le bon matos coûte cher, c'est pour une bonne raison : il est d'excellente qualité et permet de faire de l'excellent boulot.
Quant à la MPC qui "pète", c'est très largement surfait. J'ai longtemps bossé avec des sampleurs hardware, et il n'y a rien qu'on ne puisse faire aujourd'hui en software. La MPC est juste un instrument pratique, mais qui a largement des concurrents aujourd'hui. Ce qui est important, ce sont d'abord les sons que tu mettras dedans ;)
Bon courage ;)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte