Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour premiers pas en MAO.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour premiers pas en MAO.

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà il y'a environ 6mois j'ai pu faire quelques pas dans le "RAP" en faisant l'acquisition d'un micro T-BONE et en m'enregistrant via Garageband et en utilisant des instrumentales originales. Mais maintenant ayant fait récemment l'acquisition de Logic Studio j'aimerais aujourd'hui toucher à la production musicale! (donc dirigé Hip-Hop)

Je me suis renseigné auprès de quelques amis qui m'ont conseillé d'acheter un clavier maître pour produire mes boucles, mais le problème c'est que je n'y connais vraiment rien à ce milieu et étant donné que mon anniversaire arrive à grand pas je pense pouvoir négocier celà.  icon_smile.gif

Alors ma question est : - Que pouvez-vous me conseiller pour débuter? (Le clavier maître est-il un bon choix?)

- Aurais-je également besoin d'une carte son externe? Baffles Monitoring? Ou ce n'est                                         pas vraiment nécessaire dans un cadre amateur?

Merci d'avance de vos réponses, en espérant ne pas m'être trompé de section..

Bonne journée!

 

NB: J'utilise un MacbookPro 2,8 GHz Intel Core 2 Duo, 4 Go 1067 MHz DDR3.

2

Plop,

En fait il te faut le clavier maître + des banques de son, aussi appelés synthés virtuels, que tu utilises avec Logic, sauf si Logic dispose déjà de synthés vituels qui te plaisent dans ce cas il te faut juste le clavier maître qui te permettra d'utiliser les banques de son de Logic plus intuitivement.

Quel budget as tu, et as tu déjà une idée du nombre de notes que tu désires avoir sur ton clavier? Veux tu aussi un toucher lourd (plus proche des pianos acoustiques, que je juges plus agréable) ou non?

JxB

3