Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque et Carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casque et Carte son

salut à tous,

j'ai un problème assez simple...

j'ai une carte son terratec phase 22 manifestement prévue pour des enceintes de monitoring car les entrées se font par 2 gros jacks séparés left/right. Or la plupart du matos grand public se branche en mono, et je n'entends que dans un côté, que ce soit au casque ou avec des enceintes.

 

je fais de l'enregistrement en appartement et je ne veux pas investir pour l'instant dans des enceintes de monitoring, j'aimerais donc savoir si il existe des casques de monitoring qui se branchent en stéréo ?

je n'en ai jamais vu pour l'instant...

j'attends vos réponses si quelqu'un peut m'éclairer  icon_wink.gif

2

Une solution serait de te faire (faire) un cable avec 2 jack male mono sur un seul jack femelle stereo...

3

je passe par un préampli et javais acheté un cable gros jack mono qui se divisant en deux gros jack, mais ça n'a rien changé..

4

Sinon il te faudrait une petite carte son 2 entrées sur lesquelles tu branches la sortie left sur l'entrée 1 et la sortie right sur l'entrée 2, tu met le pan de l'entrée 1 à gauche, et celui de l'entrée 2 à droite, et quand tu branches ton casque sur la sortie casque, tu as le son en stéréo des 2 cotés.

Il est vrais que la solution casque Y + préamp peut fonctionner (malheureusement pas tout le temps pour moi ça fonctionne) mais il n'existe pas de casques avec 2 entrées Mono Jack 6.5mm.

Personnellement je te conseille plutôt d'insonoriser et traiter ta pièce de mixage/enregistrement correctement, puis de t'acheter des enceintes de monitoring, tu auras des mixs qui sonnent vraiment, et tu accordera de longues années de vie à tes oreilles.

JxB

5

Citation de : Kespar

je passe par un préampli et javais acheté un cable gros jack mono qui se divisant en deux gros jack, mais ça n'a rien changé..

oui car c'est un cable mono des deux coter, il te faut 2 mono coter carte son, et 1 stereo coter casque.