Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 19:48:26Casque et Carte son
salut à tous,
j'ai un problème assez simple...
j'ai une carte son terratec phase 22 manifestement prévue pour des enceintes de monitoring car les entrées se font par 2 gros jacks séparés left/right. Or la plupart du matos grand public se branche en mono, et je n'entends que dans un côté, que ce soit au casque ou avec des enceintes.
je fais de l'enregistrement en appartement et je ne veux pas investir pour l'instant dans des enceintes de monitoring, j'aimerais donc savoir si il existe des casques de monitoring qui se branchent en stéréo ?
je n'en ai jamais vu pour l'instant...
j'attends vos réponses si quelqu'un peut m'éclairer
Aotep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 17/11/2010 à 19:54:40
Une solution serait de te faire (faire) un cable avec 2 jack male mono sur un seul jack femelle stereo...
0
CTK38
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/11/2010 à 18:38:40
je passe par un préampli et javais acheté un cable gros jack mono qui se divisant en deux gros jack, mais ça n'a rien changé..
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 18/11/2010 à 19:30:45
Sinon il te faudrait une petite carte son 2 entrées sur lesquelles tu branches la sortie left sur l'entrée 1 et la sortie right sur l'entrée 2, tu met le pan de l'entrée 1 à gauche, et celui de l'entrée 2 à droite, et quand tu branches ton casque sur la sortie casque, tu as le son en stéréo des 2 cotés.
Il est vrais que la solution casque Y + préamp peut fonctionner (malheureusement pas tout le temps pour moi ça fonctionne) mais il n'existe pas de casques avec 2 entrées Mono Jack 6.5mm.
Personnellement je te conseille plutôt d'insonoriser et traiter ta pièce de mixage/enregistrement correctement, puis de t'acheter des enceintes de monitoring, tu auras des mixs qui sonnent vraiment, et tu accordera de longues années de vie à tes oreilles.
JxB
0
Aotep
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 22/11/2010 à 10:12:14
Citation de : Kespar
je passe par un préampli et javais acheté un cable gros jack mono qui se divisant en deux gros jack, mais ça n'a rien changé..
oui car c'est un cable mono des deux coter, il te faut 2 mono coter carte son, et 1 stereo coter casque.