Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat préamp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil achat préamp

bonjour,

 

voila je viens de me procurer le x1 de chez SE electronics .

mon prochain achat se tourne vers un préamp pour ce micro.

je l'utilise pour des prise de voix et de trompette en premier lieu.

que me conseillez vous comme préamp avec un budget max de 150 euros?

 

merci d'avance.

allez un peu de com , je fais des instru hiphop voici mon myspace.un ptit com ca fait toujours plaisir.

http://www.myspace.com/tanidual

tanidual.bandcamp.com

2

Tu utilise quoi comme carte de son? Car dans ce budget tu n'aura guere mieux que les preamp intégrés de ta carte.

Je te conseille donc te garder ton budget et voir si il ne faudrait pas plutôt investir dans une carte correcte avec des preamp intégré sympa, ce qui te permettra d'attendre encore un peu avant d'investir dans un vrai mic+preamp.

3

slaut, j'ai aussi prévut dans un autre temp de changer ma carte son car actuellement j'utilise une emu 0202

avec son entré xlr qui ne marche plus (seulement la prise jack du combo fonctionne ).le préamp sont a chier, tout comme la carte en elle meme.mais bon il fallait bien commencé par quelque chose.....

donc que conseilles tu comme carte son qui ferait office de bon préamp? (budget beaucoup plus large )

 

tanidual.bandcamp.com

4

Aïe... Si tu n'as plus de preamp pour patienter, ça le fait pas. facepalm

Dans ce cas, essaye de trouver un Art Tube MP Studio en occas, ça coute dans les 60€ ça te permettra de patienter avant l'investissement d'une carte son RME ou Motu.

5

ok.

bon les marques que tu conseilles comme carte son c'est pas pour tout de suite niveau budget.

sinon dans la serie Art Tube MP laquelle tu préconises?

tanidual.bandcamp.com

6

j'ai vu qu'il y a un avec connection usb ?

cela veut dire qu'il fait office de carte son?

tanidual.bandcamp.com

7

Plop,

En attendant pour 150 euros, soit tu peux en effet acheter un préamp à 60 euros en attendant de monter un budget de 500 euros environ pour une RME Babyface, par exemple, soit tu t'achètes une nouvelle carte son comme la Audiobox de chez Presonus, qui est à 150 euros.

JxB

8

merci!

tanidual.bandcamp.com