Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu utilise quoi comme carte de son? Car dans ce budget tu n'aura guere mieux que les preamp intégrés de ta carte.
Je te conseille donc te garder ton budget et voir si il ne faudrait pas plutôt investir dans une carte correcte avec des preamp intégré sympa, ce qui te permettra d'attendre encore un peu avant d'investir dans un vrai mic+preamp.
0
TedLaRevanche
62
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/11/2010 à 16:33:35
slaut, j'ai aussi prévut dans un autre temp de changer ma carte son car actuellement j'utilise une emu 0202
avec son entré xlr qui ne marche plus (seulement la prise jack du combo fonctionne ).le préamp sont a chier, tout comme la carte en elle meme.mais bon il fallait bien commencé par quelque chose.....
donc que conseilles tu comme carte son qui ferait office de bon préamp? (budget beaucoup plus large )
0
tanidual.bandcamp.com
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/11/2010 à 16:43:36
Aïe... Si tu n'as plus de preamp pour patienter, ça le fait pas.
Dans ce cas, essaye de trouver un Art Tube MP Studio en occas, ça coute dans les 60€ ça te permettra de patienter avant l'investissement d'une carte son RME ou Motu.
0
TedLaRevanche
62
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/11/2010 à 17:00:48
ok.
bon les marques que tu conseilles comme carte son c'est pas pour tout de suite niveau budget.
sinon dans la serie Art Tube MP laquelle tu préconises?
0
tanidual.bandcamp.com
TedLaRevanche
62
Membre depuis 17 ans
6Posté le 25/11/2010 à 17:04:03
j'ai vu qu'il y a un avec connection usb ?
cela veut dire qu'il fait office de carte son?
0
tanidual.bandcamp.com
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
7Posté le 25/11/2010 à 17:45:40
Plop,
En attendant pour 150 euros, soit tu peux en effet acheter un préamp à 60 euros en attendant de monter un budget de 500 euros environ pour une RME Babyface, par exemple, soit tu t'achètes une nouvelle carte son comme la Audiobox de chez Presonus, qui est à 150 euros.