Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fostex vf-16 et Pc Windows7

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fostex vf-16 et Pc Windows7


Bonjour,

je me sert du VF-16 depuis 5ans, je sauvegardé piste par piste en analogique sur mon vieux Pc windows XP pro, Atlon3000+ carte son d'origine! 

J'envoyé piste par piste dans le logiciel "Wavelab" en analogique! J'avais un son correct, peut être grace au cable: RCA/3.5 plaqué or? Cable que j'ai toujours!!!

Hors, Depuis peu j'ai changer de PC voulant travailler de la vidéo Full Hd je me suis payer chez Dell une tour XPS avec:

Windows 7; Processeur Intel Core i7 870, 6go de Ram, dique dur 2x1To (aucune précision sur la carte son d'origine...)!

Mais par désarroi je constate une perte de qualité extrême qui me fait regrèté mon XP pro(Je pensé que tout bonnement la qualité de la carte son d'origine du dell ne pouvait être que meilleur, par rapport à mon ancien Ordi d'origine)!

Chez dell, les cartes mères sont un peu spéciale et je ne sais pas trés bien qu'elle carte son seront acceptées?

Je voudrai que vous m'aidiez à choisir la carte son d'aquisition(il y à des cartes son externe: firewire où USB)

Alors un ami trés gentil me prête son "Edirol FA-101" Passage en Firewire; mais la carte son n'est pas reconnu par ma tour? Pourtant sur mon Pc le firewire est bien activé? Lui se sert de son Edirol via son Macintoch! Il est vrai que son "Edirol" est sortie avant l'apparition de W7??!!!

Toujours est'il puisse qu'il y à du numérique,

Je me demande si je peux me servir de la sortie s/pdif du Fostex pour arrivé sans pertes dans un PC?

Donc est-ce qu'avec "un cable optique s/pidf"  je peux transfèrer les enregistrements du Fostex via par exemple "l'Edirol" (Sachant que "l'Edirol en façade à une entrée et sortie s/pdif,  je ferais un essai sur le Macintoch de mon ami!)

 

Voilà, si je peux me servir de la sortie s/pdif du fostex, il ne me resterait plus qu'a achetter une entrée adaptable que je brancherai directement sur ma carte mère Dell! (Oui ma carte mère est équipé d'une sortie s/pdif, mais pas de l'entrée s/pdif) Ou en passant par une carte son externe USB ou firewire)

Donc est-ce que le passage spdif et envisageable?

Est-ce que je dois rester en RCA?

Qu'elle carte d'aquisition corresponderait le mieux à mon problème?

 

 

 

 

 

2

Plop,

En fait il se trouve que sur le fostex, tu peux sortir en ADAT d'après ce que j'ai compris, ce qui est encore mieux que le S/pdif.

On parle bien de ce produit j'espère:

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/fostex/VF16/avis/

En fait grâce à une carte son Adat tu peux profiter de chaque entrées de la fostex séparément dans ton ordinateur: assigner une entrée analogique à une piste numérique et tout sera enregistré en simultané.

Tu as quoi comme budget?

JxB

3

Quand au firewire, le test avec la Edirol prouve juste que ton chipset firewire inclut dans ton PC portable n'est pas de qualité suffisante pour être utilisé avec une carte son.

JxB

4

Oui,

Le Pc qui ne reconnait pas l'Edirol est mon nonveau Dell de bureau, il est équipé d'un processeur 4corps et les details sont dans mon premier message!

C'est une tour de cette année qui m'as couté 900euros et le firewire/chipset ne serait pas assez rapide?!!    Peut être?

J'te dis pas l'arnaque!  çà, et l'entrée 3.5 qui répond moins bien que mon vieux Pc!!!

Je peux contacter dell pour tous genres de questions???

Oui,ont parle bien du fostex vf-16 sans graveur! Yes!

à l'arrière du fostex est mensionné :  Digital/Data, et en dessous tu as les deux fiches Entrée/sortie Optiques(voyant rouge)!

Ce sont ses deux entrée/Sortie au fostex que j'appelle S/pdif! C'est pas pareil?

Voilà, je voudrai, comme tu le dis sortir le son du fostex par sa sortie optique!

Quels materiels faut'il?  Jte dis j'ai mis toutes mes économies dans la tour avec une caméra digital fullHD; j'ai plus trop de flouse! et j'ai peur d'achetter n'importe quoi... Tu comprends!....

Et j'ai le mode d'emploi du Fostex, la traduction est pas super!

Extraits: Sauvegarde des données au format S/pdif ou Adat! 

Les connecteurs Digital/DataOut autaurisent la sauvegarde des données via un signal S/pdif ou Adat; ATTention: les informations transmises sont totalement différentes d'un format à l'autre!

Sortie frequence echantillonage 44,1kHz

Ils nous présente seuleument un appareil enregistreur ADAT où DAT, mais pas d'ordinateur!

Sans que j'ai trop de flouze qu'est ce que je pourrai trouver pour faire le liens avec mon Ordi?

Je suis dégouter si mon chipset rames, moi L'USB me sufit(Quitte à me payé une bonne carte d'occasion)

Et même j'ai cru possible à un momenthttps://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/gigabyte-equerre-entree-sortie-spdif-53706.html de branché une entrée optique directement sur ma carte mère?  et j'espère encore que çà peut marché... Le rêve du Kong.... Yo JxB

5

Plop,

Alors, pour le firewire, surtout pour un PC à 900 euros à mon avis c'est un chipset de merde, il faut que tu regardes la fiches technique ou que tu envois un mail à dell pour savoir exactement ce que c'est comme marque qu'il t'ont mit.

Tu sais, il y a des Mac qui ont des chipset de mauvaise qualité (en tout cas pas capable de faire fonctionner une carte son) donc un dell...

Sinon, pour l'Adat, tu ne pourrais sortir qu'une seule ou 2 sortie(s) à la fois, l'intérêt de l'Adat c'est de pouvoir avoir avoir 16 sorties en simultané dans l'ordinateur.

En fait, le truc c'est que en même temps que tu enregistres, les entrées instruments de la fostex s'enregistrent en simultané dans ton ordinateur.

A mon avis la carte son en USB la moins cher avec de l'Adat actuellement sur le marché est la Alesis iO 26 (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/iO%7C26/avis/), ensuite la Babyface, qui vient tout juste de sortir sur le marché, donc tu risques de difficilement trouver de l'occasion (sur la babyface), quoique peut être que des fireface UC (interfaces USB de chez RME) seront autour de 300 euros si tu regardes bien.

Si tu avais eut un PC fixe avec des ports PCI j'aurais put te conseiller une carte son interne en occasion pour 120/150 euros de qualité :/

JxB

6

Salut,si joint une photo du coin PCI de ma tour dell! (Peux tu me dire qu'elle type c'est!!! Et qu'est ce que je peux mettre!) et le pci noir plus petit à quoi il peut servir?.

D'ici quelques jour mon pote, son mac et son edirol viens me voir et je pourrai donc faire un essai(faut que j'achète un cable optique?!! Oui?) à partir de ma sortie data du fostex vers son mac par sa carte son edirol??? Oui? Lui se sert de Cubasse, il y aurat des modifications dans le logiciel à faire? Je pourrai faire un essai...

Voilà l'edirol FA-101 qui marche avec son Macintoch portable!

 

 

 

7

Hum, j'ai du mal lire le topic dès le début, ou confondre avec un autre.

Bon, tu as un PC fixe, donc tu es "sauvé" tu peux normalement te débrouiller pour brancher une carte son interne au format PCI, il y a d'excellentes RME pour 120€ qui traînent parfois en occasion, faut regarder.

L'usb sera trop cher en tout cas pour toi.

Pour l'Edirol, ça peut le faire, mais tu pourras enregistrer que une, voir 2 entrées en même temps de ta fostex, après, il faut voir combien d'entrées l'Edirol possède en S/pdif, et avoir un cable optique S/pdif.

Sinon, pour le chipset firewire, je suis pas un pro de l'informatique, il faudrait avoir plus d'information sur le modèle de dell pour chercher dans ses caractéristiques quel chipset firewire ils ont mit.

JxB