Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio = quel matos ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Homestudio = quel matos ?

Bonjour !
Etant donné que je rêve d'avoir un Homestudio, et composer, je viens me renseigner une dernière fois avant de faire ma liste au père Noel

Je possède un clavier Midi Yamaha et un Pc portable. J'ai deja une carte son RCA/USB , mais pas d'interface MIDI. Ensuite, j'ai enceintes et amplis, une table de mixage et 2 platines .

Que faut il que je possède de primordial d'autre ? Est ce qu'un controleur Midi est utile, ainsi qu'un sampler ?


Enfin, la question habituelle : quel logiciel acheter ? Je pense naturellement a Fruity Loop, que je pourrais piloter avec mon clavier . Il parait que Cubase est interessant aussi . Vers lequel me tourner ?
Je n'ai pas de restriction de prix particulière concernant le logiciel.


Ps : je veux composer du Hardstyle principalement .

 

En passant, j'aimerai savoir a quoi sert un controleur Midi, et a quoi sert un sampleur .

 

Merci

2

salut,une interface midi te rendra service pour la connectique midi entre ton pc et ton clavier,controleur,expandeur,sequenceur........etc

un controleur envoie en midi des signaux destinés a a divers autre interfaces.

exemple:tu assigne un pad ou un potar de ton controlleur a une note ou un effet dans ton logiciel sur ton pc.

un sampleur est un enregistreur numerique,il permet de capturer un son,une phrase,un morceau.......

cubase est un sequenceur,il na pas de banque de son ou sample,il envoie des signaux midi

fruity loop est quand a lui un logiciel complet pour l edition sonore,tu peut composé seulement avec lui.

 

a plus

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman