Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MACBOOK PRO MXL 990 USB ????

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MACBOOK PRO MXL 990 USB ????

Bonjour à tous,

Je compte faire (en amateur) de la musique via  Macbook Pro.

Pour cela je viens de faire l'acquisition d'un micro MXL 990 après moult renseignements sur ce forum et autres...

Seulement voilà : Dans ma précipitation, je m'aperçois que je me suis trompé de produit. au lieu de prendre le MXL 990 USB  j'ai acheté le MXL 990 avec prise Jack.

 

J'ai encore 6 jours de retractation, sachant que je l'ai payé 80 € envrion. Ne serait-il pas plus pratique de me procurer Le MXL  USB pour 140 € environ ?

ps: Je n'ai absolument aucune connaissance en home Studio.

 

Cdlt.

 

2

je sais pas si tu as déjà une carte son

j'ai utilisé un micro usb durant longtemps pour des maquettes et c'est très pratique, tu branches et tu enregistres, pas besoin de carte son, ni d'enceintes ( j'avais le SE usb2200 ) on pouvait brancher le casque sur le micro, donc aucune latence

par contre, son tout juste potable, gain minuscule ( il fallait l'augmenter dans le DAW )

mais au finale j'ai fait plein de maquettes avec

écoutez-vous les uns les autres

3

Il te faut une carte son pour utiliser ce micro en Xlr/jack pour de l'enregistrement.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 20:48:17 ]

4

Merci pour vos réponses... icon_biggrin.gif

 

Je n'ai pas de carte son. Donc si je comprends bien

Soit, dans un esprit pratique j'échange mon micro contre un usb à savoir que le son ne sera pas terrible,

soit je me procure une carte son, et là pas de surprise au niveau du son ?

niveau tarif ce sera relativement la même chose ?

 

5

ben avec une carte son tu auras quand même un micro à 80 euros donc ce sera pas non plus l'extase mais tu auras plus de gain grace au prémp de la carte son et tu pourras surtout écouter avec des enceintes ( à acheter aussi )

tout dépend de ce que tu veux faire

écoutez-vous les uns les autres

6

Bah en fait c'est juste pour faire des maquettes, mais rien de super léché, bien produit ou de nickel et tout...

D'ailleurs je vois qu'il ya des carte son usb...ça se complique cette histoire...

En fait j'ai pris un Macbook Pro exprès sur les conseils d'une connaissance, car il ya avait dessus une sortie Wirefire (jsais pas ce que ça signifie ....)...Bref je vais d'abord checker tout ça sur le net pour eviter de vous saouler pour rien....Et si besoin je reviendrais à la charge  icon_lol.gif

 

Merci !!!!!

7

oui mais le firewire est voué à disparaître et sur les dernier macpro il n'y a plus que le firewire 800 ( mais bon y a des câble qui font 400 vers 800 ) , les carte usb sont déjà très bien

 

écoutez-vous les uns les autres

8

Ouip, il y a des cartes usb qui sont pas plus cher que les firewire, pour la même qualité, voir mieux.

JxB