Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeune musicien a besoin d'aide pour son home-studio!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 224 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jeune musicien a besoin d'aide pour son home-studio!!


Bonjour à tous,

Je suis musicien depuis quelques années, et celà fait quelques mois que j'ai ma petite salle où faire de la musique. Maintenant que le son est traîté (panneaux, boîtes à oeufs etc...) j'aimerai avoir quelques conseils pour l'enregistrement, quel type de micro pour les amplis, batterie, et quel carte son dois-je choisir? Sachant que je joue seul la plupart du temps, j'envisage donc d'enregistrer chaque instrument piste par piste (quel logiciel prendre ?) Je suis désolé, je n'est pas trop eu le temps, ni le courage de regarder si il y avait des sujets semblables aux miens sur le forum.. Je vous remercie d'avance pour votre aide. icon_biggrin.gif

2

Plop,

De quel budget disposes tu?

Méfie toi des boites d'oeuf, il serait préférable que tu les remplaces par de la mousse acoustique vendue sur des sites de musique comme thomann ou homestudio.

En fait les boites d'oeuf sont extrêmement inflammables, et si le home studio prends feu, que les assurances démontrent que les boites d'oeuf ont contribué à la propagation des flammes, tu peux te brosser pour que l'assurance prenne en charge les dégâts.

JxB