Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amateur de hiphop qui a besoin d'aide :)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amateur de hiphop qui a besoin d'aide :)

Bonjour à tous, moi c'est Carre2J ! J'habite à Arles dans le sud de la France et j'écris des textes depuis plusieurs années.. Comme beaucoup, j'ai décidé de mettre une petite partie de mon salaire dans du matos afin de me faire un home studio petit à petit..

J'ai donc commencé petit, pour l'instant je possède:

- Carte son externe "Alesis iO|2"

- Micro "Audio Technica AT2020"

- Anti-Pop + Pied de micro

- Casque "KSK-200" (Casque de base vraiment pas chère..)

 

Le tout sur un pc dont voici la config:

- Intel Core i5 CPU 650 3.20Ghz

- Ati Radeon HD 5570

- 4,00 Giga de Ram

- Windows Seven 32 Bits

 

J'ai enregistré quelques morceaux que vous pouvez écouter sur https://www.dailymotion.com/Carre2J

Malheureusement la qualité du son est vraiment bof.. En même temps je ne connais aucun réglage et me contente de poser ma voix sur une instru en monobloc Mp3. Est-ce la meilleur qualité que je pourrais avoir dans ces conditions ? Qqn peut me conseiller sur du matériel à acheter ou simplement des conseils d'utilisation pour Cubase LE ou Audacity ?

J'ai vraiment besoin d'aide, je vous remercie d'avances pour vos conseils !

Carre2J

 

2

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté dans la bonne rubrique, veuillez m'excuser.

3

Si, tu es dans la bonne rubrique.

Déjà, pour commencer, tu composes sur des mp3 monoblocs, il faut savoir que d'une part le mp3 est un format audio de mauvaise qualité, enfin, compressé à mort suivant le niveau de compression.

Ensuite, la qualité du mixage vient avec la qualité des écoutes, ainsi, il semble normal que tu trouves au tu ai pas un bon son, si tu mixe sur un casque, alors que de vrais enceintes de monitoring sont nécessaires à cet exercice.

L'idéal serait que tu commences à composer tes propres instrus en waves 24 bits, et que tu mixes avec de vrais enceintes de monitoring.

Mais ça à un coût, tu peux éventuellement faire tes instrus gratuitement, mais les enceintes de monitoring, il y a un budget minimal en neuf: 340/360€ la paire minimum.

D'occasion tu peux aller éventuellement en dessous en ayant de la chance, mais c'est difficile.

JxB