Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Xenyx et routing Nuendo

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table Xenyx et routing Nuendo

Bonsoir ! Voilà je suis guitariste dans un groupe semi-pro et ingé son live dans pour les évènements locaux.

Nous avons décidés avec des amis de monter une entreprise d'audiovisuel avec un vrai studio d'enregistrement.

Mais en attendant l'arrivée des crédits et du matériel, j'ai acheté une de ces nouvelles tables que Behringer propose pour presque rien. La gamme Xenyx (la 1222 USB en l'occurence.) (merci d'éviter les commentaires sur Berhinger, je connais très bien et refuse catégoriquement d'utiliser tout matériel de chez eux en temps normal.)

Mon problème : je ne réussi pas à créer les bus (routing) des différentes pistes. (Je bosse sur Nuendo). Je peux créer 8 entrées mono, je branche mes 8 micros et sélectionne une entrée différente pour chacune d'entre elle, mais il m'enregistre tous les micros en même temps à chaque fois sur la même piste ! Donc si je mets les 8 pistes à enregistrer pas de soucis ça enregistre sur les 8, mais ce sont les 8 micros qui sont routé sur cette même piste !

Donc pour une batterie par exemple, si je voudrais faire une piste kick, une piste overhead 1 et une piste overhead 2, il m'enregistrera 3 fois les 3 micros sur les 3 pistes.

Quelqu'un aurait-il des conseils ou mieux une solution à mon problème ??

Merci d'avance !!!

Ju'

2

désolé, mais cette table n'enregistre que le master, c'est à dire le mix qui sort de la table.

 

 

Il faut voir pour une autre table qui enregistre en multipiste, ou pour une interface audio...

Citation :

Nous avons décidés avec des amis de monter une entreprise d'audiovisuel avec un vrai studio d'enregistrement.

après, tout est question de budget et de "bagage" technique

 

au passage, c'est dingue le nombre de personnes qui ont le même problème que toi, à croire pouvoir enregistrer en multipiste avec les consoles XENYX: qu'on se le dise c'est pas possible !

3

Merci pour ta réponse !

Si j'achetais par exemple le convertisseur Presonus Firewire ce serait possible ? (c'est que m'avais conseillé l'ingé son qui m'a formé, mais avec une bien meilleure table.)

Si oui comment celui-ci se branche-t-il ?

Devrais encore relis mon pc en usb ?

Et enfin comment fonctionne le Firewire ?