Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Firewire410-Micro AT2020 PROBLÈME

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son Firewire410-Micro AT2020 PROBLÈME

Bonsoir à tous.

J'ai fait l'aquisition de la carte son M-audio firewire 410. Comme matos, j'ai : Un Imac avant dernière géneration - Un micro AT2020 (XLR) - et de la carte son M)audio firewire410 donc.

Il faut télécharger des drivers pour cette carte son, avec lesquel il y a un logiciel fournis : " M-Audio Firewire ".

Pour l'instant ya pas de problème je lance le programme la carte est détecté. Et le je lance mon programme Garagband ( compatible ). Quand j active le retour.

Je m'entend mais seulement d'un coté. Quelqu'un a une idée ( Rêglages, matos ) ???

 

Merci beaucoup

2

Les Vu-mètres du logiciel bougent-ils ou n'y a-t-il qu'un seul côté qui s'active quand tu passes de l'audio?

As-tu téléchargé les pilotes compatibles avec ton système d'exploitation?

As-tu vérifié s'il n'y a pas un faux contact dans ton casque en le branchant à une autre source?

CDW
3

Sur le logiciel il n'y a que un coté qui bouge. Pour la version j'ai effectivement telecharger la bonne ( la 10.5.8 pour être plus précis ).

Par rapport au branchement casque je doute que l'endrois ou je le branche change quelque chose je me trompe ? ( vue que sur le logiciel il n'y a que un coté qui bouge )

Par contre quand je change le port XLR ( il y en a 2 ) la c'est l'autre coté qui marche. Un règlage logiciel est possible je présume mais la je suis largué ^^.

merci de ton aide

4

SOS

5

Le fait que tu ne t'entendes que d'un côté quand tu parles dans ton micro, c'est normal, tu entends le signal mono qui passe de ton micro vers l'interface où est branché ton casque.

En revanche, tu devrais entendre en stéréo dans ton casque si tu écoutes de la musique par exemple (itunes).

Réponds-moi si ça résoud ton problème.

CDW
6

Je ne comprend pas trop. Quand j'enregistre ( n'entendant que d'un coté ). Le resultat devrais être en stéréo ?

Je branche mon casque à la sortie de mon Mac et non à celle de ma carte son. Quand j'enregistre comme dit j'ai le retour dans le casque ( en l'activant dans garagband ) mais seulement d'un coté : C'est pas trop pratique pour faire un enregistrement ( mon but étant de m'entendre des deux cotés ).

Je rééxplique : Mon micro AT2020 est branché sur l'entré XLR de ma carte son qui elle est relié en firewire sur mon mac. Le casque lui est branché sur la sortie de mon mac.

 

Comment faire ?

Merci encore

7

Quand tu fais lire à ton ordinateur un fichier audio et que tu l'écoutes avec ton casque branché sur la FW 410, tu devrais entendre en stéréo; si c'est le cas, confirme le moi.

Pendant un enregistrement, si ton casque est branché sur l'ordinateur, tu écoutes ce qui sort de Garageband, donc il faut configurer les sorties de Garageband.

CDW
8

Okok dès que je rentre je test ça. A plus tard merci

9

Je me rappel avoir jouer avec la balance Droite gauche ( le son ne marchais pas d'un coté ) Même avec la balance

10

Alors voila j'ai fais le test suivant : Branché mon micro XLR, branché mon casque sur une des sorties Outputs. ( à l'arrière de la machine ( Left Right ) ). Il y a un coté qui marche nickel mais l'autre je n'entend rien ( voir très faiblement avec beaucoup de grain ).

Voila des images qui le montre :  http://postimage.org/image/1mol5d9dw/

et http://postimage.org/image/1moogfydg/

 

Voila voila.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:00:07 ]