Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKG K272 HD ou AudioTechnica ATH-M50S pour voix/mix/mastering ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AKG K272 HD ou AudioTechnica ATH-M50S pour voix/mix/mastering ?

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me prendre un casque pour la prise son / mix / mastering sur ma Boss BR800. J'ai un budget de 150 euros. Dans ces prix là, j'hésite pas mal entre les 2 casques cités... AKG K272 HD ou AudioTechnica ATH-M50S ?

Je pense que la qualité sera correcte sur les 2, ce que je recherche avant tout, c'est lequel de ces 2 repissera le moins, puisque j'ai l'intention de m'en servir également pour l'enregistrement des voix.

 

Merci d'avance !

2

Déjà, sache que faire un mastering avec un casque audio, c'est comme faire du tennis avec une pelle.

 

Le ATH M50 est pas tellement neutre, mais bien isolé par contre, perso he trouve même qu'il est bien trop isolé, et désagréable en retour casque.

Ceci dit, avec un batteur sourd un pot qui tape comme une brute, au moins là tu pourras mettre son retour assez fort pour lui faire sortir les tympans par les yeux sans avoir de repisse.

Aucun avis sur l'AKG, connais pas.

 

 

3

Oui, je ferais les master avec mes enceintes de monitoring, j'suis équipé, pas de soucis.

 

C'est vrai que ce qui m'intéressais surtout, c'était de connaître les qualité d'isolation de ces 2 casques, et, d'après ce que tu m'en dis, le AT est bien isolé. C'est principalement la qualité que je recherche, cette absence de repisse, puisque c'est avant tout pour les prise de son voix et battrie que le casque me sera utile.

 

Qu'est-ce que tu entend par "bien trop isolé" ?

Tu as d'autres idées de casques dans les mêmes prix plus à même de convenir pour l'usage que je souhaite en faire ?

 

Merci de ta réponse !

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 11:35:37 ]

4

Beyer ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Ben disons que j'aime pas être totalement isolé. je ne suis pas chanteur du tout, mais je me suis déjà retrouvé avec ce casque pour enregistrer de la basse, et c'est pas très agréable en fait d'être totalement coupé du monde.

A ce titre, je préfère le modele d'entrée de gamme de chez AT, l'ATH M40, dont l'isolation est correcte même en utilisation "pro".

Bon, c'est totalement subjectif comme impression, et si effectivement tu recherches une isolation totale tu seras pas déçu.

6

Merci pour ces réponses :)

 

Copeland, quand tu dis beyer, tu penses à quels casques ?

7

DT 770, bonne isolation, bon son, bon confort, idéal pour le chant ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

8

Truc tout con :

 

Je viens de m'apercevoir que ma Boss BR800 ne gérait que l'impedence de 32 à 100 Ohms pour les casques. est-ce que ça veut dire qu'un 250 ohms de type DT770 Pro ne fonctionnera pas du tout avec ?

 

EDIT : Je viens de voir que le DT770 PRO existait en version 80 Ohms. Ce sera donc cette version là pour moi ? Deplus, je viens de voir que ma BR avait une réponse de fréquence comprise entre 20hz et 20khz. Le casque 5hz à 30 Khz. Est-ce que ça veut dire que toute la plage de fréquence du casque ne sera pas exploitée de part le bridage de la BR ?

 

Merci d'avance :)

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 13:36:36 ]

9

up pour ma question sur les Ohms please :)