Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son ou Table de Mix numérique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte son ou Table de Mix numérique ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai cherché dans le moteur de recherche et je ne crois pas que ce genre de question a déja été posée... Du moins j'espère histoire de pas me faire engueuler par les modos icon_confused.gif
Bref, en gros je compose sur mon Pc, habituellement avec Acid Pro, c'est loin d'être le log' le plus utilisé à ma connaissance mais j'en ai pris l'habitude depuis et n'arrive pas vraiment à passer sur autre chose ( bien que j'ai éssayé Cubase ou Ableton live ). Je précise car ça peut être intéressant afin de comprendre au mieux le pourquoi de ma question.

Il se trouve que je travaille sur un DELL studio 17, win 7 64bits et le pc est tout neuf ( il date d'Octobre à vrai dire ), je n'ai pas de souçis particulier cependant j'ai quelques problèmes de latences, de grésillements lorsque j'essaie d'enregistrer une guitare ou une voix par exemple, forcément il est temps que j'investisse dans une carte audio..

Seulement voilà, je me demandais en recherchant sur le net, pourquoi acheter une carte son externe qui coûte environ 100 euros ( je pensais à une M-Audio ) alors qu'on peux trouver des tables de mixages Numériques de type Behringer 1204 qui permettrais la même chose et disposant en plus de plusieurs voix.

Ma question est donc quel est la différence entre les deux ?
Quel choix avoir, et surtout pourrais-t-on m'expliquer ( en gros ) pourquoi privilégier l'une ou l'autre.

J'attend vos réponses avec impatience, merci beaucoup.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 12:59:38 ]

2

Pas de réponses ?
Pas d'aide ?

3

Disons qu'une carte son est forcément aussi une table de mixage numérique, l'inverse pas toujours.

4

On ne peut comparer le confort d'utilisation d'une "vraie" table numérique avec ses faders, encodeurs, écran, entrées micro et ligne, inserts, de vrai monitoring, talkback ....
avec le logiciel de mixage à manipuler à la souris fourni avec les cartes sons !
Bien sûr dans le cadre d'un emploi "home studio" cela peut suffire.
Par ailleurs une Behringer 1204 n'est pas une table numérique !

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 11:59:41 ]

5

Très bien, merci beaucoup pour les réponses.

 

Je déterre le post tardivement, pour infos, si quelqu'un (re)tombe dessus, j'ai opté à l'époque pour une Alesis Multimix4 USB

 

Je débutais plus ou moins la MAO à l'époque et à vrai dire, il semble que je n'avais pas bien saisi la diff entre ce qu'apporte une table de mix et une carte son...

 

Bref, pour ceux qui ce seraient posé la même question que moi : La Multimix fait très bien l'affaire pour enregistrer via la carte intégré à l'ordi (Choisir Asio4all sur pc) des guitares ou autres instruments. Elle est faite avec de bons matériaux, résiste dans le temps et très ergonomique (seul petit soucis mineur avec les potards, survenu après quelques années). Un bon rapport qualité/prix.