Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis d'enregistrement table de mixage vers pc

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soucis d'enregistrement table de mixage vers pc

Bonjour a tous,

 

j'ai longuement cherché sur le forum avant de finir par rediger un poste, et pourtant j'imagine que la question a deja était posé.

 

Voila je voudrais tout simplement enregistrer mes mix sur mon pc (portable). J'ai une table loin de tout ce que l'on peut trouver de nos jours Audiophony Club 10

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/audiophony/Club-10/avis/r.11783.html

 

Donc voila, dessu il y a une sortie "Record", je branche mon RCA dessu et le relie a l'entré "line" (casque) de mon pc portable. J'enregistre avec Audacity, jusqu'ici tout vas pas trop mal (à moins d'une mauvaise manip de ma part)

 

Le problème c'est que l'enregistrement est vraiment crade a l'oreille, et si j'ai le malheur de tousser et bien ca s'entendra sur l'enregistrement, vous voyez un peu?

 

Donc

solution 1 : J'ai un soucis dans mon branchement, je n'utilise pas la bonne sortie/entré

solution 2 : ma table est vraiment pourris je n'obtiendrai rien de bien avec...

 

J'atend quelques souci de votre part, merci a vous ;)

2

bonjour je pense que cela vient d'un mauvis branchement car line (casque ) ceci est une sortie et non pas une entrée.

sur un ordi portable souvent il n'y à pas d'entrée line, helas.

3

est-ce une entré line ou une sortie casque car il n'existe pas d'entré casque,mrgreen  si tu branches la sortie line de la table de mixage il faut impérativement que tu ENTRES dans une ENTREE line  et non pas dans la SORTIE casque bravo

4

Bonjour rouge et blanche

reonse un peu tardive ...

pour que cela marche  prendre un cordon rca (left right) le brancher en sortie de la table de mixage soit stereo out ou rec out (comme sur ma table yamaha 124C. l'autre bout du cordon doit etre un mini jack branché sur l'entrée micro de ton portable. sur mon dell 610 latitude il me demande si je desire l'option micro ou entrée ligne.

prendre un logiciel comme audacity  ou nero wave editor ou nero soundtrack 

personnellement j'enregistre la guitare ou ma Douce au piano depuis la table vers un revox B77 que je repique apres sur le pc (comme cela je conserve la bande master) mais ddbans mon cas mes enregistrement sont nif a 0 Db mais lorsque je repique sur le pc avec audacity suis dans le rouge et impossible de modifier le volume .Et avec nero mettre le curseur a -60db c'est a dire en bas sinon identique dans le rouge

Cordialement

5

Plop,

Ton ordinateur n'est tout simplement pas fait pour enregistrer un niveau de signal de type ligne, juste un signal de type micro, cela veux dire qu'il te faut une autre carte son dédié à ce type d'enregistrement pour parvenir à enregistrer un signal de type ligne.

Maintenant, vu ton matériel, à mon avis de simples convertisseurs USB devraient le faire.

JxB