Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sal bruit dans mes moniteurs..

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 362 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sal bruit dans mes moniteurs..

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur de focal cms 50, qui tournent sur ma carte son presonus firebox.

Seulement j'ai un soucis, je viens de déménager mon home studio dans un autre local, tout rebranché, et là : problème, mes enceintes génèrent un éspèce de buzz qui n'y était pas auparavant.

 

Je pense que ça peut soit venir de l'électricité de l'endroit, quoique, elle est bien plus propre et récente que celle de l'ancien local, soit des cables que je ne reconnaitrais pas ou qui auraient souffert pendant le trajet...

 

Ces cables sont des cables XLR >> jack TS

Déjà, est-ce ce qu'il faut avec ces moniteurs et cette carte son, ne vaudrait-il pas mieux des cable XLR >> jack TRS vu que les moniteurs sont bi-amplifiés ?

 

Sinon, d'où peut venir le problème ?

 

Merci d'avance :)

2

Bonjour,

 

Oui tu devrais utiliser des câbles XLR -> Jack TRS car ta carte son a des sorties symétriques et tes moniteurs des entrées symétriques (aucun rapport avec le fait que les moniteurs soient bi-amplifiées, petite recherche sur wikipedia sur les connections symétriques et tu devrais comprendre le principal ;) ).

 

Si cela ne règle pas le problème, c'est que ça vient d'ailleurs (peut-être la terre du circuit mal raccordée? J'sais pas trop ^^)

3

Bonjour, et surtout MERCI.

Le premier problème est réglé. Il faut donc que je change les cables pour commencer :)

 

Je testerai donc avec les nouveaux cables et reviendrais faire un petit signe si ça ne provenait pas de là. Je vais aussi tester sur d'autres prises ainsi que sur un prise branchée sur un autre compteur. MERCI ;)

4

De rien, tiens-nous au courant de la suite ;)