Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je crois que j'ai flingué ma carte son...de l'aide please

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je crois que j'ai flingué ma carte son...de l'aide please

Hello à tous

Je viens de me payer un préampli présonus tube pre pour améliorer mes prises, mon problème c'est que je pense qu'il m'as flingé ma carte son par contre je n'arrive pas a comprendre pourquoi.

Ma carte son est une Edirol UA20, celle ci a un switch pour choisir Line / Guitar / Micro, j'ai donc utilisé le mode LINE et ai branché la sortie du préamp sur l'entrée jack Mono (left). Au début pas de problème super son, bien content de mon achat. Mais aujourdh'ui (soi un jour plus tard) je constate un grosse dégradation du son... La carte produit une saturation meme a faible volume et le son est devenu tout foireux....

Qu'ais je mal fait??? je crois bien que ma UA20 en as pris un coup mais je ne piges pas... Est ce que cette entrée ligne est bien une vraie entrée ligne?? car le niveau INPUT level à zero ne donnais aucun son ce qui m'as surpris au départ, obligé de le mettre a la moitié environ pour avoir du son sinon aucun signal... Du coup je me demande si je n'ai pas réamplifié un signal préamplifié par le TUBE PRE et que j'ai flingué comme ca ma carte ( le vu mettre est allé qq fois dans le rouge mais bon...)

Si quelqun pouvait me renseigner parceque la j'avoue que je suis vert icon_crying1.gif

2

Ah une précision :  j'ai du switché une ou deux fois sur l'input "guitar" sans faire gaffe...est ce possible que ce soit ca qui ait tout flingué? Je pensais pas qu'on pouvait ruiner une carte son de cette manière

 

icon_furieux.gif

3

Tu veux dire que tu as branché ta guitare en direct sur la carte son, ou que tu as branché l'ampli guitare directement sur la carte son?

Les différences d'impédances peuvent avoir en effet dégradé la carte son, mais je pense qu'il s'agit en fait d'une détérioration des préamplis dut à ton cycle pour éteindre/allumer ton matos.

Quel appareil allumes tu en premier? La Presonus (le préamp) ou l'Edirol (la carte son). Et sont tes enceintes de monitoring dans ton cycle d'allumage/éteignage (si j'ose dire ainsi même si c'est pas français).

JxB

4

Alors non j'ai branché la guitare directement sur l'entrée instrument de du préampli tube pre, ensuite par la sortie "unbalanced" de celui ci j'ai un jack qui arrive donc de cette sortie vers l'entrée xlr mono (left) de la carte son edirol UA 20...

Au niveau de l'allumage je n'ai pas fait attention, il n'y a pas de bouton on / off ni sur la carte son edirol (alimentée en usb par le pc) ni sur le préamp... Je pense que j'ai branché la prise du préamp après cela dit

 

icon_cry.gif

5

Il vaut mieux respecter un certain ordre, par exemple, quand on allume:

On commence par la carte son, puis le préamplis, puis les enceintes de monitoring.

Quand on éteins c'est le contraire:

On commence par éteindre les enceintes, puis le préamplis, puis la carte son.

Ce que je fais, mais on est pas obligé, c'est qu'en règle général, j'attends même que tout soit éteins pour débrancher instruments et micros pour préserver les enceintes.

JxB

6

tu a assayé de rejouer sans le préamp??

7

Ok j'essayerai de faire gaffe a l'ordre mais ca m'étonne que ce soit cela tout de meme...

Sinon oui j'ai essayé sans le préamp car en fait je comprenai pas pourquoi tout d'un coup mon son était pourri, je me suis meme demandé au début si la lampe que je venais de changer par une sovtek avait pas cramé.... Mais en mettant juste la Edirol : Son pourri, avec de la "mauvaise" disto et comme si j'avais moins de gain quoi...

Un truc que j'ai oublié de dire : au début quand j'ai branché le préamp j'ai été surpris qu'il faille mettre le gain tres bas sous peine d'avoir plein de craquement.... est ce que ces fameux craquements on pu bousiller ma carte son??

Bon en tout cas je suis vert quoi....Est ce que vous avez une carte son pas trop chere en usb qui comporterai pour le coup une VRAI entrée ligne a me conseiller?? En fait je me demande si cette entrée ligne en était bien une puisque le bouton de volume était actif sur celle ci, comme si ca préamplifiai l'entrée ligne quoi, je sais pas si je suis bien clair?

8

En effet, tu as peut être cumulé 2 préamps, ce qui a endommagé ta Edirol.

Pour quel budget chercherais tu une nouvelle carte son avec entrées lignes?

JxB

9

Même s'il est délicat de dépanner à distance, je ne pense aucunement que quoique ce soit ait été endommagé.

De toute façon, à moins d efaire rentrer le signal sonore dans la carte son avec un marteau, impossible d'endommager quoique ce soit en cumulant les preamplis.

 

A te lire ,je pense que tout simplement t'as pas enclanché le pad d'atténuation : ta carte son s'attend à avori un signal de niveau micro alors qu'elle reçoit un signal de niveau ligne. Résultat : ça sature au taquet.

10

ALors en fait j'ai toujours enclenché le pad de la presonus mais il semble ne pas faire effet sur l'entré instru seulement micro....

Sinon est ce que quelqun peut m'expliquer cette histoire d'entrée ligne?? est ce que switcher sur un entrée ligne mais avoir un volume actif (si on le met a zero plus rien ne passe) veut bien dire effectivement qu'on amplifie le son??

Sinon voila a quoi ressemble ma carte son pour cette histoire de LINE

 

[ Dernière édition du message le 07/01/2011 à 14:37:31 ]