Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répéter sur baffle de studio?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Répéter sur baffle de studio?

Hello

 

mon groupe et moi envisageons de répéter dans mon home studio.

Je devais acheter du hp et un ampli pour la voix. Mais je possède aussi des moniteurs de studio.

Est-il envisageable de  les utiliser pour une répèt? Niveau volume ça ne risque pas de les abimer?

2

Tout dépends du style de musique:

Si c'est du Jazz/pop, bref, de la musique assez douce, ça passera niquel, c'est souvent une musique chargée de nuance que les enceintes de monitoring retranscrivent plus facilement, bref, il sera plus agréable de jouer dessus.

Si c'est pour une musique plus agressive, genre gros rock, voir métal, ou autre, il vaut mieux pas prendre de risques, j'ai réussit à péter une de mes enceintes de monitoring en mettant le volume de ma carte son trop fort en enregistrant une batterie acoustique dans un registre métal. Parceque la grosse caisse est très dangereuse.

Bref, ça dépends aussi du nombre de moniteurs dont tu disposes, il sera plus facile de gérer si tu as une carte son disposant de plusieurs sorties, quand tu as 2 à 3, voir 4 paires d'enceintes de monitoring, puisque tu peux assigner une paire, ou une enceinte à un instrument.

Résultat, les instruments ne se chevaucheront pas sur la même enceinte, et le son sera plus agréable.

JxB

3

Oui en effet, j'ai 8 sorties sur ma carte.

J'ai claqué aussi des enceintes mais c'était des berhinger ;)

C'est pas trop violent et je ne compte assigner que les voix, les synthés et les guitares acoustiques en répet.

La batterie, la basse et la guitare elec passeront sur leur ampli

4

Dans ce cas, ça peut être une excellente idée, tout en faisant attention, bien sur au volume sonore, ça sera probablement très agréable d'utiliser ce matériel pour les voix, et les guitares acoustiques, un régal.

Pour le synthé ça peut être chouette aussi ;)

JxB

5

Merci pour l'info ;)