Sujet Besoin d'avis pour débuter

• 1 réponse
  • 231 vues
Sujet de la discussion Besoin d'avis pour débuter

Tout d'abord bonjour a tous.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis intéresser depuis très longtemps par la musique élèctronique et je me décide a me lancer.

J'aimerais faire des création plutôt baser hardcore, tribecore.

On ma déjà conseiller d'investir pour débuter dans une Korg electribe esx1. Je voudrais savoir se que vous en penser.

De mon coté, ayant déjà en ma pocéssion le logiciel Ableton live 7 icon_aime.gif et m'amusant déjà un peut avec je me suis dit que je pourrait m'offrir un akaï apc40 qui se marie a merveille avec Ableton. Quand pensé vous vous les connaisseurs?

J'ai également pour projet de m'acheter des haut parleur de monitoring ainsi qu'un caisson de basse ou des enceinte de sono comme je pense m'en servir en extérieur quelque fois au cour de l'année, cela dit je n'ai aucune connaissance dans le domaine c'est pourquoi j'aimerais quelques avis afin de prendre ma décision.

Je compte sur vous spour me guider dans mes choix afin de ne pas jeter mon petit budjet d'étudient par les fenêtre.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Hum.

Déjà, je pense que tu n'es pas obligé d'acheter un Korg, j'utilises Ableton 8 de temps en temps, et elle dispose d'une collection d'instruments virtuels, ainsi que d'effets studios qui te permettront largement de créer tes propres pistes en Midi, avec le son que tu rechercheras.

Après, je ne sais pas si Ableton 7 a beaucoup de synthés virtuels.

Maintenant, les enceintes de monitoring sont des enceintes studios, qui ne sont pas du tout faites pour du live, ou bien à la rigueur, en retours pour des concerts de Jazz.

Avec ton style de musique, tu risques de les flinguer à terme.

Les enceintes de monitoring sont faites pour créer du son, pour que les musiques que tu écriras et enregistreras, puissent êtres passées sur tous les systèmes de diffusions audio possibles (casques audios, enceintes de sono, enceintes hifi, enceintes multimédias...)

Les enceintes de monitoring (à partir de 360 euros la paire), sont les seules à permettre de faire des musiques "passes partout". Elles ont une restitution très fidèles du son, et permettent de travailler le son pour qu'il puisse être écouté partout.

Si tu veux en priorité diffuser ton son, il vaut mieux que tu te tournes vers la sono, avec des enceintes qui seront capables d'encaisser sans broncher.

JxB