Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
C'est un ordinateur fixe j'ai également un mac portable mais il a que très peu de capacité niveau disque dur.(Je l'utilise pour d'autre travaux)
Aujourd'hui j'ai bidouillé un truc tout fonctionne mais bof je m'explique.
sur le clavier il y a 6 sorties jack seulement 2 fonctionnent.
les sorties L et R du "main".
Ma carte à 2 entrée jack (ligne input ou guitare) et insert.
cette composition est reproduite deux fois.
j'ai donc sortie jack L clavier sur entrée input carte
et sortie jack R clavier sur l'autre input carte
j'ai aussi brancher un midi out du clavier a une entrée midi de la carte.
le problème que je rencontrais concernait la sortie vers les enceintes.
effectivement mes enceinte hercule sont en faite deux petite enceintes branchées sur un caisson de basse qui propose un sortie petite jack vert.Ma carte elle propose pour aller au enceintes deux gros jack L et R.
j'ai récupérer un ampli avec une grosse enceinte
j'ai branché l'enceinte a l'ampli lui même brancher de la façon suivante:
sortie RCA vers adaptateur jack 'petit) plus adaptateur petit jack gros jack
le tout sur sortie phone de la carte .
et un micro en XLR sur la carte;
croyez le ou pas ça marche .Mais il y a beaucoup de réglages de niveaux sur les différents éléments pour pouvoir enregistrer correctement.
De plus j'ai du grésillement léger,une différence de puissance entre l'enregistrement du clavier et du micro .
mais au moins je peux travailler les morceaux en attendant d'avoir deux belle enceintes de monitoring
0
mutik
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
28Posté le 01/06/2011 à 22:24:51
et oui j'utilise asio 4all qui est avc cubase il faut juste que je prépare bien chaque piste quand j'enregistre .Jai un enregistreur de salon je vais surment le coller au cul de l'ampli pour enregister sur cd une lecture en direct mais plus tard