Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio je crois que j'ai trouvé le bon forum presentation

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 178 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion home studio je crois que j'ai trouvé le bon forum presentation

Bonjours a tous ,

je fais un peu de musique avec plusieurs artiste .

je ne suis pas trop éxperimenté.

Je possède une piece chez moi ou j'ai fabriquer une cabine d'enregistrement

Novice j'ai commmencer a bidouiller des son avec audacity un vieux pc et un clavier korg.

Dans l'objectif de professionaliser mon studio j'ai racheter un pc

mais je me suis vite apercu que j'était dépasser entre interface midi usb carte son amplis

logiciels sequenceur je stagne peur d'investir inutilement je sollicite dons votre aide

espérent que mon expérience pourra aussi servir a d'autre

description de mon home studio

pc 2,9 Mega hertz

2 giga de ram

pas encore de carte son

un clavier korg pro

des enceinte de salon

pour l'instant je branche le clavier en jack sur le pc entrée bleu

les enceintes entrée verte

une table de mixage 2 sur la quels le micros est brancher entrée rouge

 

audacity pour l'enregistrement voila ou j'en suis

la qualité est forcement mauvaise il me faut régler le logiciel pour avoir quelque chose de peu correct

grésillement interference bref c'est pas top

Comment faire evoluer mon studio quel sont l'odre des achat utile carte son?laquels?

logiciel? amplis? table de mixage?

 

peut etre pourrez vous m'aider merci


Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

JxB

12

Ok j'aisis icon_lol.gif .

Vous aimeriez connaitre le budget.Je pense mettre 600€ à hauteur de 200@ par mois.

là c'est une semaine a 200€ et après vos lecture j'ai surfer un peu ,lu quelque avis,et quand je regarde mes

hercule xps 2.140 slim (wahou!).

je me demande si commencer par flater l'enssemble par une petites paire de KrK RP 6 ne serait pas tout a fait déconvenus.

Les avis sur le forum pour un studio de 10 M² soit la taille du mien mon guidé sur ce choix et quand je les ai vu là

toute rouge j'ai eu un coup de coeur.

penser vous quel sont a la hauteur ? elle sont pile dans le budget

13

Ok j'aisis icon_lol.gif .

Vous aimeriez connaitre le budget.Je pense mettre 600€ à hauteur de 200@ par mois.

là c'est une semaine a 200€ et après vos lecture j'ai surfer un peu ,lu quelque avis,et quand je regarde mes

hercule xps 2.140 slim (wahou!).

je me demande si commencer par flater l'enssemble par une petites paire de KrK RP 6 ne serait pas tout a fait déconvenus.

Les avis sur le forum pour un studio de 10 M² soit la taille du mien mon guidé sur ce choix et quand je les ai vu là

toute rouge j'ai eu un coup de coeur.

penser vous quel sont a la hauteur ? elle sont pile dans le budget

14

Plop,

Pour une pièce de 10m², évite surtout les KRK (déjà qu'elles sont trop flatteuses...) ensuite, les Haut Parleurs sont du 6 pouces, donc il te faut une pièce d'une 20aine de m² pour éviter des réverbération des basses trop importantes pour 10m².

Prends des Adam a3x, ou des focal cms 40

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/editorial/tests/l-adam-est-toute-petite.html

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/editorial/tests/courte-focal.html

Elles ont des haut parleurs de 5 pouces qui seront plus faciles à exploiter dans une pièce si petite.

Et Hercule est plus réputé pour faire des jouets que tu vrais matos de son.

JxB

15

Pour les enceinte il y a aussi le M-AUDIO bx5a mais je sais plus quelle sont les tarifs, et je me rend pas compte se que sa peut donner dans 10m²...

 

Apres pour la carte son moi j'ai seulment éssayé la line6 donc tu sais déjà se que j'en pense (178€ de mémoire)

16

Je préférerais clairement conseiller du Krk à du M-Audio en enceintes de monitoring, et il parait que même pour les cartes son, (même si je suis pleinement satisfait de leur Fast track ultra 8R) le matos moins cher ne vaut pas le coup.

Et ces enceintes m'ont l'air d'être loin d'être les meilleurs de chez M-Audio, je les déconseils, vaux mieux acheter une paire d'adam que de devoir racheter plus tard du matos et jeter l'ancien par la fenêtre.

Si je me souviens bien, chez M-Audio, les bonnes enceintes sont les M-Audio Studiophile DSM1:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/m-audio/Studiophile-DSM1/editorial/tests/dsm-des-supers-moniteurs.html

Mais trop gros pour la pièce.

Line6 ils sont bien pour leurs Pods, les cartes son ne sont pas des références, pour le même prix il y a moyen d'avoir mieux.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 20:48:35 ]

17

lol désolé pour les mauvaise information sur les enceintes ^^ et que pense tu des yamaha HS50M? je pense a les acheter plus tard pour mon studio parcontre la paire d'enceintes dépasse les 200€ on est plus au alentour de 300€

18

Non, les HS50M manquent de basse pour un mix, à mes yeux le premier prix en enceintes de monitoring à peut près fiable concerne les Adam a3x.

Des personnes disent qu'en mettant un Sub aux HS50M, on peut avoir une image audio fiable, mais ça demande des réglages précis pas facile à mettre en place à mon avis.

Pas de mal pour les M-Audio, on est sur un forum pour se renseigner et partager nos opinions ;)

JxB

19

bon tout compte fait j'ai acheter une carte son externe ALESIS IO2 express

ce qui me donne korg triton en clavier maitre

IO2 en carte sonavec cubase LE5

et de mauvaise enceinte

ceci étant dit lorsque je branche le clavier a la carte en jack

je recupère un son corect quand je joue

mais une fois enregistrer a l'écoute c'est saturé

je vais passer en midi et acheter des enceinte de monitoring

 

alors je brancherais micros clavier sur la carte son en entrée

et les enceinte en sortie

ne faut il pas caler une table de mixage entre deux de ces élément

ou les reglage cubase se suffisent a eux seul?

 

pour des raison de budjet j'attend la paye pour les enceinte en attendant j'enregistre sur un camescope eek

20

Le micro clavier? Tu veux dire que tu prends le son de ton clavier à travers un micro actuellement?

Tu met un traitement sur le signale enregistré pour qu'il sature? ou bien tu enregistres peut être trop fort, baisse le volume du préamplis, et augmente le volume de sortie du casque, ça résoudra peut être le problème, je te conseil de rester branché en Jack.

JxB