Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet home studio je crois que j'ai trouvé le bon forum presentation

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 2 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion home studio je crois que j'ai trouvé le bon forum presentation

Bonjours a tous ,

je fais un peu de musique avec plusieurs artiste .

je ne suis pas trop éxperimenté.

Je possède une piece chez moi ou j'ai fabriquer une cabine d'enregistrement

Novice j'ai commmencer a bidouiller des son avec audacity un vieux pc et un clavier korg.

Dans l'objectif de professionaliser mon studio j'ai racheter un pc

mais je me suis vite apercu que j'était dépasser entre interface midi usb carte son amplis

logiciels sequenceur je stagne peur d'investir inutilement je sollicite dons votre aide

espérent que mon expérience pourra aussi servir a d'autre

description de mon home studio

pc 2,9 Mega hertz

2 giga de ram

pas encore de carte son

un clavier korg pro

des enceinte de salon

pour l'instant je branche le clavier en jack sur le pc entrée bleu

les enceintes entrée verte

une table de mixage 2 sur la quels le micros est brancher entrée rouge

 

audacity pour l'enregistrement voila ou j'en suis

la qualité est forcement mauvaise il me faut régler le logiciel pour avoir quelque chose de peu correct

grésillement interference bref c'est pas top

Comment faire evoluer mon studio quel sont l'odre des achat utile carte son?laquels?

logiciel? amplis? table de mixage?

 

peut etre pourrez vous m'aider merci


2

Tu aurais un budget pour mettre dans l'amélioration de ton home studio, ou tu veux qu'on te fasse des propositions de matos?

Déjà, avoir une cabine rien que pour l'enregistrement, c'est très bien. Pourrais tu en ajouter une pour mettre ton matos?

As tu traité ta pièce acoustiquement?

JxB

3

salut, Déja une carte son et des écoutes potables me parraissent etre le premier investissement a réaliser.

Tu veux enregistrer des gens , faire de la prod, du mix, un peu de tout?

Ton clavier "korg" c'est quel model?




4

j'ai en fait une piece dédiée au studio dans mon appartement

la cabine est proximité du matos

elle ferme et est bien isolée

je suis aller voir hier pour une carte son on ma conseiller une externe

une heu...ios express quelque chose comme ca .mon clavier est la source de ma composition

c'est donc un korg triton il a une banque de son il me sert a faire tout les instrument un a un .

la carte son est vendu avec cubase le tout a 130€ mais au niveau du cablage

il faut que je sorte du clavier en jack sur la carte son en gros jack 

et le micro est brancher sur une table de mixage qui arriverait sur la carte son en petit jack

c'est une prise micro avec trois petit trou

j'en ai un autre en gros jack qui serait plus convenante mais j'ai l'impression que la qualité est moindre

je vais chercher le nom de la carte sur le net pour avoir votre avis

merci

5

Pour les branchement, pas besoin d'une table si tu as juste un clavier et un micro a brancher, au plus simple il te faut une carte son avec une entrée XLR, au moins une entrée stéréo ou 2 entrée mono... et midi.En sortie, une simple sortie stéréo en jack ou xlr direct dans les enceintes.

tu branche le triton sur le carte son en audio et en midi(2 jack mono et un cable midi) et le micro direct dans l'entrée xlr (avec les 3 trous) de la carte son.

Le fait de brancher ton korg en midi te permettra de t'en servir de clavier maitre pour piloter des instru virtuel, le séquenceur et autre sur ton ordi




6

+1

Une carte son externe peut être intéressante, en regard de l'ergonomique cela apporte. Enfin, je te conseillerais 2 modèles.

Modèle premier prix et qualité "home studio de base":

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/avis/

Modèle plus haut de gamme, avec bien meilleurs qualité audio, et possibilités d’extensions très intéressantes:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/editorial/tests/bebe-usb.html

L'avantage d'une carte son externe, c'est que tu as 3 choses en une seules:

Des préamplis, des convertisseurs analogiques numériques/numériques analogiques, et une interface MIDI.

Maintenant, si tu as un PC fixe, il peut être également intéressant d'acheter une carte son interne, d'occasion, qui n'aura que des convertisseurs, avec des préamps externes, et une interface MIDI externe. Pour un prix égal, on peut gagner en qualité, mais c'est plus compliqué et beaucoup moins facile à transporter.

Il y a un logiciel d'enregistrement que j'utilise qui s'appelle Magix 15 de Samplitude, qui est très bien fait, et facile à prendre en main quand on y connait rien, il ne coûte que 65 euros, et est très complet. En tout cas il est beaucoup moins usine à gaz que Cubase, que j'ai essayé un temps, pour me tourner plus vers Live d'Ableton.

Mais rien ne te sert d'acheter une super carte son, et avoir un bon logiciel d'enregistrement/mixage, si tu n'as pas d'enceintes de monitoring correctes.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 17:27:21 ]

7

merci mon choix va etre bien plus coherent a present

je vous direz ce que j'ai choisi je vais acheter ca cette semaine .

8

Pour faire une base en Home studio il faut:

un micro statique ou à lampe

un préamplis

une carte son

un pc avec un logiciel tels que Cubase, samplitude, protools etc...

Des enceintes de préférence monitoring.

 

Moi quand j'ai commencé en bah de gamme j'ai pris un préamplis M-Audio DMP3 et une carte son Line6 UX2.

pour 300e le tout neuf.

Après tout depend de ton budget.

9

Il y a déjà des préamplis sur la line6 UX2 si je me souviens bien. Quelle utilité d'en rajouter d'autre, surtout que dans cette gamme de produit, la qualité audio ne changera pas des masses.

Et puis, tant qu'à faire, je prendrais une Presonus Audiobox, au moins il y a du MIDI  dessus, et elle est moins cher.

JxB

10

oui sur la line6 il y a de petit préamplis mais j'ai l'impréssion qu'il sont la pour être joli... car quand j'ai branché le préamplis par dessus il y avais une net différence. Mais le soucis que l'on a c'est que on connais pas le budget... s'il peut mettre 300 ou 1000 euros c'est pas les même choix....