Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 1000 Conseils tips ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 187 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 Conseils tips ???

Bonjour à tous, j'espère être dans le bon espace pour poser cette question. Je sais que c'est un long message mais ayez la gentillesse de le lire afin de m'aider svp.

Je ne pensais pas avoir de problèmes en utilisant ma mpc 1000 car avant découvrir cette superbe machine, j'ai lu 2 voire 3 fois le manuel . J'ai arrêté de l'utiliser pendant 3 ou 4 mois, et je m'y suis remis (et oui ... c'était plus fort que moi).Cependant, j'ai eu un petit problème en enregistrant une musique. En effet, j'ai voulu faire un sample beat. J'ai commencé par faire l'intro de la musique dans la Séquence 1 (contenant deux pistes : une pour l'enregistrement de la batterie et l'autre pour le sample --> donc j'ai utilisé deux programmes différents). Puis, j'ai enregistré la Séquence 2 pour les couplets de la musique, avec toujours deux pistes et les mêmes programmes... Ensuite j'ai voulu faire une séquence pour le refrain, avec cette fois-ci trois pistes : une pour le sample toujours, une autre pour l'enregistrement de la batterie et une troisième pour d'autres samples de batteries qui me plaisaient mais qui étaient dans un autre kit. J'ai donc composé la musique et arrangé le tout dans MODE - SONG... Avec :

-1/ Sequence 1          Repeat 1

-2/ Sequence 2          Repeat 1

-3/ Sequence 3          Repeat 2

-4/ Sequence 1          Repeat 1

-5/ Sequence 2          Repeat 2

-6/ Sequence 3          Repeat 2

-7/ Sequence 1          Repeat 1    (end of song)

J'ai converti la song en séquence 4 et je suis allé dans MODE - RECORD pour enregistrer le tout en MAIN OUT... Cependant, quand je passe de la séquence 1 vers la séquence 2 au début de la chanson, les samples joués pour la séquence 2 ne sont pas du tout les mêmes que ceux avec lesquels j'avais fait la séquence 2. Ce qui donne un résultat vraiment horrible, donc svp : aidez-moi ! :)

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...

2

T'es dans une partie trop généraliste du forum mec, je te conseil de poster ici, ou des utilisateurs de la bête seront plus à même de te répondre:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/MPC1000/forums/

JxB

3

merci

DRUM MACHINES HAVE NO SOUL ...