Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio branchement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro studio branchement

Salut, je suis débutant et aujourd'hui, j'ai acheter un micro de studio avec la Direct Box pour le brancher, mais je ne comprend vraiment rien . Je n'arrive pas a le brancher .. Cables manquant?

Bastien.

2

Salut,

C'est quoi la "Direct Box", si c'est une DI, t'es mal barré !

Donne des précisions sur ton micro (statique nécessitant du 48V ?) et ta direct box (DI ou preamp ?) stp.

Généralement on branche un micro dans un preamp ou une table ou une carte possédant un preamp avec un cable avec connectique XLR femelle côté micro et XLR mâle ou jack TRS côté préamp.

Pour info une DI est une boite (direct box) qui sert en fonction première à rendre un signal niveau instrument en signal niveau ligne (tout en le symétrisant) pour permettre son enregistrement... (modification de l'impédance). Les DI de base ne sont donc pas faites pour recevoir un signal micro.... Elles servent pour enregitrer des guitares, basses, certains synthés....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Enfaite, je l'est acheter dans un magasin de musique. Un vendeur, m'as vendu le micro et la direct box , il m'as dit que le micro je devais le brancher a la Box ( j'ai pas le câble) et la Box a la carte son et c'est la que je galère . Mon micro c'est un prodipe ST1 oui c'est pour du 48 V Le vendeur me l'as dit Je te met les scan de mon matos .Je me suis renseigner et je pourrais acheter un Cable MCAD(audio) que je branche sur mon micro , puis sur ma Box et sur la prise USB de mon Pc .

Merci beaucoup pour ton aide.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:08:01 ]

4

Ce vendeur doit arrêter de fumer la moquette icon_ptdr.gif

C'est d'un préampli et d'une carte son dont tu as besoin... Une Di Box ne sert à rien pour un micro...

5

eekfacepalm

La chaine d'enregistrement standard est la suivante :

Micro > Cable XLR > Carte son

dans la version la plus simple...Après on insère souvent un préampli entre le micro et la carte mais la plupart des cartes son destinées à l'enregistrement disposent de préamplis certes basique mais qui peuvent suffire.

 

La question est : as tu une carte son avec des entrées XLR ?

Si non il faudra en acheter une (il existe des adaptateurs XLR-USB https://fr.audiofanzine.com/can/shure/X2U-XLR-to-USB-Signal-Adapter/ pour brancher directement les micros mais c'est plus pour dépanner que pour enregistrer sérieusement)

6

Plop,

Peux tu nous donner la marque et la référence de ta carte son? Si tu enregistre avec la carte son intégrée à ton ordinateur, il va falloir en effet passer à autre chose si tu veux pouvoir enregistrer comme le fait remarquer Elessar.

Cependant, il y a des cartes son USB 2 entrées qui font un taf un peut plus sérieux ;)

C'est pour quelle utilisation? Radio? Enregistrement chant? Enregistrement instruments acoustiques?

Il a fumé quoi ton revendeur? eek Ca doit être de la bonne ne tout cas. mrgreen

JxB

7

 

Citation de Bastien :

 

 

 et sur la prise USB de mon Pc

 Si tu veux brancher ton micro direct sur une entrée usb de ton ordinateur, il te faut un adaptateur type XLR/USB comme celui dont parle Elessar.

Il te faut comprendre que ton micro sort un signal ANALOGIQUE et que l'USB de l'ordinateur reçoit un signal NUMERIQUE. Donc le petit adaptateur a en gros deux fonctions : il amplifie le signal du micro (fonction preamp dont on a déjà parlé) et il convertit le signal d'analogique en numérique (convertisseur). Mais avec ce genre de matériel, il faut pas s'attendre à des prouesses.

As-tu au moins une carte son dans ton ordinateur (la question inclus également la possibilité d'une carte son intégrée à la carte mère) ? 

Hors sujet :

 OK, donc tu peux citer le nom du vendeur pour info... attention pas de diffamation !

 


 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8

Non, je pense même pas avoir de carte son T_T . Dit, si je prend un cordon USB/XLR que je branche sur mon micro et sur ma prise usb sa enregistre ? Car moi tant que sa enregistre sa me vas et question budget chui serré donc j'ai trouvé ce cable a 39euro , Sa le fait ? https://www.sonovente.com/sinn-7-cable-xlr-usb-cable-d-alimentation-p18969.htm

9

Non, tu ne peux pas, il te faut une carte son, ou un préamplis + convertisseur A/N N/A qui dispose d'une alim phantom 48V, sinon ton micro ne fonctionnera pas.

JxB

10

C'est plus ce genre de chose qu'il te faut:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/the-t-bone/MicPlug-USB/forums/t.357526,personne-n-a-jamais-teste.html

On peut l'acheter ici:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm

C'est vraiment le minimum du minimum, tu auras pas un son correcte avec cela, mais ton micro fonctionnera.

JxB