Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro studio branchement

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 625 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro studio branchement

Salut, je suis débutant et aujourd'hui, j'ai acheter un micro de studio avec la Direct Box pour le brancher, mais je ne comprend vraiment rien . Je n'arrive pas a le brancher .. Cables manquant?

Bastien.

2

Salut,

C'est quoi la "Direct Box", si c'est une DI, t'es mal barré !

Donne des précisions sur ton micro (statique nécessitant du 48V ?) et ta direct box (DI ou preamp ?) stp.

Généralement on branche un micro dans un preamp ou une table ou une carte possédant un preamp avec un cable avec connectique XLR femelle côté micro et XLR mâle ou jack TRS côté préamp.

Pour info une DI est une boite (direct box) qui sert en fonction première à rendre un signal niveau instrument en signal niveau ligne (tout en le symétrisant) pour permettre son enregistrement... (modification de l'impédance). Les DI de base ne sont donc pas faites pour recevoir un signal micro.... Elles servent pour enregitrer des guitares, basses, certains synthés....

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Enfaite, je l'est acheter dans un magasin de musique. Un vendeur, m'as vendu le micro et la direct box , il m'as dit que le micro je devais le brancher a la Box ( j'ai pas le câble) et la Box a la carte son et c'est la que je galère . Mon micro c'est un prodipe ST1 oui c'est pour du 48 V Le vendeur me l'as dit Je te met les scan de mon matos .Je me suis renseigner et je pourrais acheter un Cable MCAD(audio) que je branche sur mon micro , puis sur ma Box et sur la prise USB de mon Pc .

Merci beaucoup pour ton aide.

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 22:08:01 ]

4

Ce vendeur doit arrêter de fumer la moquette icon_ptdr.gif

C'est d'un préampli et d'une carte son dont tu as besoin... Une Di Box ne sert à rien pour un micro...

5

eekfacepalm