Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir ce son ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 278 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir ce son ?

Bonjour à tous, 

J'ai besoin d'enregistrer ma voix et j'aimerais obtenir le même "son" que pour la voix de Rosco sur cette page : 
http://www.bprod.fr/casting.html 

Comment obtenir un rendu similaire ? 

Merci d'avance pour votre aide.

2

Peux tu remettre la vidéo, je n'arrive pas au bon lien.

Sinon, si c'est une prise studio, je te conseil d'aller enregistrer dans le même studio que lui, ou dans un bon studio pro si tu es plus un musicien qu'un technicien son, ça te fera gagner en temps, et peut être en argent.

JxB

3

Il y a un espace à la fin du lien.

Pour un son comme ça c'est un bon micro, un bon préampli, une bonne acoustique et un bon compresseur ^^

4

Tu oublis les convertisseurs, et les compétences pour utiliser et brancher ce matos correctement ;)

Ce genre de chose ne s’acquiert pas en 1 jour, et c'est un facteur à prendre en compte.

Bref, il faut savoir ce que tu veux, soit tu sorts un budget correcte, genre 2 000 euros, voir plus si possible, et tu pourras t'approcher de ce son, en quelques mois au mieux, plus au pire.

Soit tu vas en Studio Pro, ils te font ce son, tu pais, mais tu te prends pas la tête. Et le résultat c'est tout de suite.

Hors sujet :

A mon avis, le compresseur on peut en utiliser un en plug ins dans un séquenceur. enfin, c'est gagner en temps à mon avis.

JxB

5

Bon ok ça calme...

Mais le compresseur, ce n'est pas surtout pour jouer sur les niveaux de dynamique ?

Parce que là, moi j'entends un son "métallique", j'imagine qu'on peut s'approcher de ce type de son avec des plugins, sans forcément se ruiner non ?

6

Je pense qu'a la base, la voix du mec est particulière ...

7

Bah, il y avait un mec qui m'avait ajouté sur msn, qui voulait en savoir plus sur une voix comme celle la, il m'avait dit qu'il avait réussit à obtenir un son dans cet ordre d'idée dans un studio pro chez lui.

Mais vu que moi je trip plus dans le métal, ça m'avait pas du tout intéressé. Depuis, je ne le vois plus sur msn.

Bref, à mon avis, il faut du bon matos, mais ensuite avec de bon plug ins, on peut largement se rapprocher de ce son.

JxB

8

puis il faut une pièce traitée pour avoir une voix plaquée comme ça (Et il faut parler près du micro, il y a un gros effet de proximité sur la voix). Donc effectivement, le plus simple est peut-être d'aller en studio