Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglages enregistrement voix.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reglages enregistrement voix.

Bonjour,

Je souhaite enregistrer des voix et il me semble avoir tout le materiel nessecaire pour, seulement je n'arrive pas configurer tout ça de la bonne façon.

Comment configurer les buffers pour ne plus avoir de decalage?

Dois je inclure la table de mixage?

Quelle configuration me conseillerez vous avec mon equipement?

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Ma config:

 

Explorer: Windows 7 familial premium 64bit

4g de ram/

processeur: intel core 2 duo CPU t6500 2,10Ghz

Carte son externe Tone port Ux2 Line 6, avec pilotes et logiciel Gearbox mis a jour

Micro Prodipe stc-3d Ludovic Lanen

Logiciel: Acide pro 7

 

Materiel suplementaire a disposition:

 

disque dure externe 1,5Tb

table de mixage behringer eurorack ub802

sound forge pro 10

 

(n'hesitez pas a me le faire savoir si il manque des informations ou si je m'y prend mal, c'est mon premier post. Merci)

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 23:00:07 ]

2

Plop, pour le buffer, il faut le régler le plus bas possible pour éviter des latences.

Tu n'as pas besoin de table de mixage normalement.

JxB

3

Merci, oui j'avais crus comprendre cela en parcourant divers forum sur le sujet, seulement je ne sais pas comment faire pour que cela fonctionne.

Faut il le faire sur la carte son? si oui comment? Ya t'il une manip a faire avec la carte son non externe?

Dois je le regler sur Acid? (ca non plus je ne sais pas comment on fait)

 

Désolé pour toute ces questions mais cela fait un moment que je cherche et je suis un peu perdu.

4

Non, normalement tu dois le régler dans les drivers que tu as installé grâce au cd d'installation, ou en récupérant les derniers drivers sur le site du constructeur de la carte son.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux télécharger gratuitement sur internet le driver universel pour carte son Asio4All qui te permettra de régler ton buffer.

Cependant, pour les cartes son Line6 il peut être intéressant d'utiliser les drivers dédiés aux carte son.

En théorie, quand tu as installé le driver, après, il te met une icone line6 dans ton panneau de configuration qui, une fois ouverte, présente une sorte de table de mixage virtuelle. C'est dans ce programme qu'il y a une option pour régler la latence du buffer.

JxB

5

Tu devrais peut-être poser la question dans un forum "Acid Pro" où ceux qui tuilisent le logiciel pourraient t'aider.  Cela doit se situer dans les réglages "audio system" (mais je ne connais pas ce soft, mais en général c'est dans ce type de nom)

6

Merci mille fois.

Quand je suis allé dans le panneaux de configuration et que jai lancé le driver line 6, la config était bonne (Buffer au minimum). Depuis cela a l'aire de marcher correctement alors que je n'ai rien changer. Etrange, mais c'est plutôt cool.

Je referais d'autre test demain en journée mais pour l'instant cela a l'aire de marcher.

Si demain tout marche correctement je mettrais "resolus" au sujet

 

Et merci encore pour la table de mixage et pour le reste (que je n'ai pas compris mais qui a marché)

7

Merci rroland je vais voir ça également, on ne sait jamais

8

Le decalage est malheureusement revenu au bout de quelque enregistrements.  icon_cry.gif

Je pense donc que le problème doit venir du reglage des buffers dans le logiciel.

je crois avoir trouvé ou cela se trouvait mais il faut que je choisisse entre les différent driver qui les gèrent. Quand je prend les drivers windows par defauts si je baisse les buffers ca crepite et ca saute, avec les buffers de ma carte son interne c'est pareil. Quand je prend le driver asio de ma carte son externe on enttend plus rien, idem pur asio4all! Je ne comprend pas, si quelqu'un pouvait m'aider.

9

Bah c'est juste que les 2 premiers drivers que tu as cité sont mal programmé et donc innefficaces.

JxB

10

 

Merci JxB pour ta reponse, mais pourrais tu être plus preçis? Tu me conseil donc d'utiliser les drivers windows plutôt que ceux de ma carte son externe? Ils serraient mal programés par default?

Je croyais que cela crepitait et sautait a cause d'une mauvaise gestion de mon CPU ou quelque chose comme ca. On ma dit d'utiliser les drivers de ma carte son externe pour changer ca, mais quand je le fait je n'entend plus rien. Alors si tu connais la solution pourrais tu me l'éxpliquer en details? comment fait on?