Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/01/2011 à 13:17:15Problème de ronflette, bruit éléctrique ?
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un problème dans ma chaîne audio.. Un problème apparement connu qui est celui d'avoir des genres de parasites (pas du souffle, quelque chose d'un peu plus audible et donc un peu plus génant).
Ce qui est étrange c'est que ce bruit change selon le site internet ou je suis, le programme que je lance
C'est donc pour sa que j'imagine que c'est lié à la puissance éléctrique d'un appareil.
Je précise ma chaine audio : Ordinateur de bureau -> carte son Edirol FA101 -> moniteurs Prodipe Pro8
Cela commence à devenir énervant surtout quand il y a pas de musique il est clairement audible dans mes moniteurs, merci à ceux qui pourront m'aider !
geo1208
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/01/2011 à 22:33:59
Un ptit up car ce problème est vraiment énervant...
0
pinou
1905
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 20/01/2011 à 12:48:35
Ca m'était arrivé avec un vieil écran à tube cathodique en train de rendre l'âme : en fonction des couleurs, le son changeait (plus clair = son plus présent). Je sais pas si ça peut être une piste...
ah pas mal aussi dans le genre louche.. Mais moi j'ai un écran plat allumé entre les deux enceintes donc normalment pas vraiment d'incidence la dessus.
Les parasites changent selon le site web ou je suis par exemple c'est vraiment bizarre je ne sais pas du tout quoi faire pour tenter de trouver d'ou viens le problème.