Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'installation home-studio (xenyx 1002fx & CI2 steinberg & yamaha hsm 50)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 019 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'installation home-studio (xenyx 1002fx & CI2 steinberg & yamaha hsm 50)

Bonjour,

Avant tout, Voici le matériel dont j'ai à disposition : (comme ça, vous pourrez me dire direct si ça vous semble homogène ou si le choix du matériel a quelques lacunes..)

-Table mixage XENYX 1002fx BEHRINGER (amplifiée)

-Carte son externe CI2 STEINBERG

-Enceintes actives YAMAHA hsm50

-Micro statique SP

-Imac i7

 

Je suis réalisateur/monteur, et j'ai besoin d'enregistrer mes propres bande-son sur logic Audio.

Avant, je bidouillais sur GarageBand, et là j'ai eu l'opportunité de m'équiper un peu.

Mon problème : Comment brancher tout cela ?

Je le découpe donc en 3questions :

1/le Monitoring :

Pour l'instant, j'envoie la sortie "casque" de l'imac en RCA vers la table de mixage (entrée CD/tape), que je relie par les sorties "jack" CTRL ROOM OUT aux deux enceintes

Est-ce optimal ? Est-ce qu'il vaut mieux que je passe par ma carte CI2 qui a une sortie line out? Est-ce que cela ne va pas créer de latence ?

 

2/Branchement micro ; Est-ce qu'il vaut mieux

-brancher mon micro directement sur la carte son CI2

-brancher le micro sur ma table de mixage, profiter des effets "reverb/delay etc..", PUIs l'envoyer vers la carte son CI2 ? Est-ce que ça ne créée pas de latence ?

 

3/Table de mixage

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment utiliser les effets de la table. Est-ce que la table peut me servir a envoyer le son de l'ordinateur vers les enceintes et EN MEME TEMPS recevoir mon mirco, lui appliquer des effets, et l'envoyer vers ma carte son CI2 ? J'ai du mal à comprendre comment se sépare le son, et toutes ces entrées/sorties..

 

Voilà, j'ai tout le matériel devant moi, et un peu frustré de ne pas pouvoir m'en servir pleinement.

J'offre la plus belle des galettes des Rois à celui qui prendra le temps de me répondre, ou qui a une petite heure à tuer sur Paris pour m'aider en Live !!

Bonne année à tous,

Jefferson

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 23:00:35 ]

2

Vraiment personne pour m'aider..?

Merci