Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie ligne et sortie casque

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie ligne et sortie casque

Salut à tous,

Je souhaiterais brancher un deuxieme casque pour avoir un retour suplémentaire quand on bosse à 2 au studio.

Puis utiliser une sortie de ma carte son ligne, et fabriquer un connecteur, 2*6.5 mono male (qui vont sur une sortie de la carte son) vers jack stereo femelle 6.5 ou je brancherais mon deuxieme casque.

Y-a-t-il une incompatibilté par rapport au niveau de sortie ?? Cette solution fonctionnerait-elle correctement ou je suis obligé de passer par un machine hardware ??

 

Merci d'avance

2

Salut,

Pas très orthodoxe comme solution.

Problème d'impédance à prévoir.

Quelle est l'impédance de charge de ton casque ?

L'impédance source est certainement trop élevée, il y a donc un risque d'atténuation, en outre le signal aura besoin d'être amplifié.

Donc ta solution a des chances de ne pas fonctionner correctement (objectivement).

Mieux vaut envisager un ampli casque ... Il y en a à tous les prix et différents niveaux de qualité bien entendu.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

En casque j'ai un AKG k240 Monitor 600 ohms et un casque de dj stantom dj pro 2000, je compte juste m'en servir pour avoir un retour chant lors des prises de voix


Ce genre de produit pourrait-il convenir ?

https://www.sonovente.com/behringer-amp-800-miniamp-preamplis-p4978.htm

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 13:47:12 ]

4

Pour du 600 Ohms faut déjà envoyer pas mal de milliwatts, on est sur de l'audiophile.

Mais pourquoi pas.

J'ai jamais essayé ce produit en particulier. Souffle ou pas souffle ? Fiable ou pas Fiable ?

Dans ce budget, tu peux même essayer ça : Millenium HP1 mais bon c'est un seul ampli pour deux sorties...

Millenium a généralement bonne presse (rapport/qualité prix)

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5

C'est un vieux casque resorti des cartons, et tout refait à neuf, il a eu le droit à de nouvelles mousses, oreillettes en velour et un jack neutrick.

Pour le son sa sonne vraiment propre, faut pas s'attendre à avoir un son de fou, en même ce n'est pas un casque de dj non plus, après niveau confort c'est le top, il couvre super bien, plusieur heures passer avec sans resentir la moindre gène.

Si je peu je vais essayer de prendre amplification séparer, c'est quand même plus agréable, surtout quand l'un des deux est sourd, merci quand même pour l'info

6

Je t'en prie

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)