Sujet Avis Genelec 1030

• 551 vues
Sujet de la discussion Avis Genelec 1030

Salut à tous,

j'hésite en ce moment entre : la réédition des Genelec 1030, les Adam A8x, les Dynaudio Bm5 et des PMC (ref? à 1800E la paire)?

Ma préférence va clairement aux Genelec et aux PMC mais : j'ai souvent entendu dire que les 1030 sont très flatteuses (et c'est vrai que tout ce que j'écoute dessus sonne "bien").

1)La question est donc : est-ce qu'on faire des mix sûrs avec les genelec 1030, sans grosses surprises ensuite, ou non?

je me dis que ce sont de telles références que je ne devrai pas hésiter, et pourtant ce côté flatteur me fait un peu peur.

J'ai écouté aussi les Focal solo6be dont beaucoup de potes me disaient du bien, et vraiment j'aime pas : son agressif/ dur, descendent bien dans le grave mais manque de plaisir à l'écoute...

Les Adam me plaisent plutôt, et les PMC encore plus...Les Dynaudio moins (alors qu'il n'y a que de bons avis): j'ai l'impression qu'il manque du spectre (dans l'aigu) et que les instruments ne se détachent pas les un sdes autres, contrairement aux Genelec d'une très grande clarté selon moi.

2) Et les PMC, vous connaissez ? j'ai entendu ça chez univers-sons et j'ai été bluffé : son très agréable et assez analytique apparemment. Petite taille (plus petite que les Genelec) et pourtant elles descendent assez bien. Je ne me souviens plus la ref mais elles valent 2300 la paire normalement et là ils les font à 1750E...

Je ne recherche pas vraiment le confort d'écoute (sans tomber dans les NS10) mais plutôt des moniteurs analytiques en qui je puisse avoir confiance, sans surprise quand je passe sur d'autres écoutes.

Je veux juste investir dans une bonne paire que je ne changerai pas pendant longtemps.

Merci beaucoup d'avance.

Les 1030 n'étaient pas les plus réussies (ce sont les 1031 qui ont connu un grand succès, suite à leurs qualités).

Les PMC, ceux que tu cites sont les TB2SA ?  A ce prix, c'est une aubaine car ce sont de très bonnes enceintes.

Pour les PMC, je viens de vérifier et c'est le modèle DB1S-AII (actif).

Il développe moins de basses que le modèle TB2S mais est très étonnant pour sa taille.

On peut faire confiance à cette marque? je ne connaissais pas avant mais j'ai vraiment été bluffé.

C'est suffisamment neutre pour ne pas avoir de grosses surprises sur d'autres systèmes ?

Merci

Oui, c'est une excellente marque, mais elle est plus connue chez les pro que dans le monde du home studio.  J'utilise des IB2S pour le mastering et j'en suis très satisfait.  Même sur les "petits modèles" le constructeur garde une vraie rigueur et ne sombre pas dans le "bas de gamme"