Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions - MOTU-SEQUENCEUR ( Cubase, Reason, Logic, Ableton... )

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 373 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions - MOTU-SEQUENCEUR ( Cubase, Reason, Logic, Ableton... )

Bonjour.

 

Je cherche de l'aide concernant un schéma simple à comprendre mais que je n'arrive pas à réaliser.

Ma Config : Un Macbook Pro avec Cubase, Logic, Ableton, Reason et une Motu mk2 8 entrées/8 sorties.

Mes questions : - Comment assigner mes pistes  logiciels ( VST notamment ) à la celles de la Motu ?

Comment faire pour enregistrer 8 instrus plugés dans la Motu ?

 

Mon problème est que je ne sais pas assigner les pistes. La notice est complexe.

Cette a carte a l'air géniale mais c'est une petite usine à gaz.

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

 

 

 

2

Je n'utilise ni cubase, ni logic, ni ableton, ni reason ni Motu en carte son, donc ce que je vais te suggérer ne te servira peut-être à rien! mrgreen

Sous FL9, il faut faire appel à la table de mixage virtuelle pour assigner les entrées. J'assigne une entrée par tranche. (logique) screenshot > https://sd-2.archive-host.com/membres/images/131949833442529268/screenshotFL.png

si jamais ça peut t'aider...

3

Merci pour ta réponse :)

 

Je dois arriver au même résultat mais entre Cubase, Logic, la Motu... C'est d'un compliqué....

 

Merci quand même !!

4

mais pourquoi aurais-tu besoin de cubase et logic en même temps..? eek

tes drivers de carte son son bien installés? la carte son marche bien? as-tu sélectionné, dans ton séquenceur (cubase ou logic), les bons drivers? (audio settings)

5

Je suis en période de transition, je passe sur Logic mais j'ai encore Cubase :)

Ma carte son est bien installée, drivers reconnus etc... Mais quand dans l'interface de ma carte je sélectionne les pistes rien ne se passent. Je manque de vocabulaire, que veut dire " clock ", "source" ?

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 17:07:59 ]