Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Questions - MOTU-SEQUENCEUR ( Cubase, Reason, Logic, Ableton... )

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
Questions - MOTU-SEQUENCEUR ( Cubase, Reason, Logic, Ableton... )

Bonjour.

Je cherche de l'aide concernant un schéma simple à comprendre mais que je n'arrive pas à réaliser.

Ma Config : Un Macbook Pro avec Cubase, Logic, Ableton, Reason et une Motu mk2 8 entrées/8 sorties.

Mes questions : - Comment assigner mes pistes  logiciels ( VST notamment ) à la celles de la Motu ?

Comment faire pour enregistrer 8 instrus plugés dans la Motu ?

Mon problème est que je ne sais pas assigner les pistes. La notice est complexe.

Cette a carte a l'air géniale mais c'est une petite usine à gaz.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.

Je n'utilise ni cubase, ni logic, ni ableton, ni reason ni Motu en carte son, donc ce que je vais te suggérer ne te servira peut-être à rien! mrgreen

Sous FL9, il faut faire appel à la table de mixage virtuelle pour assigner les entrées. J'assigne une entrée par tranche. (logique) screenshot > https://sd-2.archive-host.com/membres/images/131949833442529268/screenshotFL.png

si jamais ça peut t'aider...

Merci pour ta réponse :)

Je dois arriver au même résultat mais entre Cubase, Logic, la Motu... C'est d'un compliqué....

Merci quand même !!

mais pourquoi aurais-tu besoin de cubase et logic en même temps..? eek

tes drivers de carte son son bien installés? la carte son marche bien? as-tu sélectionné, dans ton séquenceur (cubase ou logic), les bons drivers? (audio settings)

Je suis en période de transition, je passe sur Logic mais j'ai encore Cubase :)

Ma carte son est bien installée, drivers reconnus etc... Mais quand dans l'interface de ma carte je sélectionne les pistes rien ne se passent. Je manque de vocabulaire, que veut dire " clock ", "source" ?