Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fireface UFX + USB ou Apogee Ensemble + FW?

Bonjour,

 

Je vais changer d'interface audio mais le problème qui se pose est que je n'ai pas de port firewire sur mon macbook.

 

Me conseillez-vous donc d'acheter une fireface UFX et de grader mon macbook ou de racheter un macbook (ou Imac) avec firewire pour utiliser une apogee ensemble (et profiter de la coloration apogee)?

La coloration apogee vaut-elle vraiment le coup de racheter un nouveau macbook? Ou j'ai tout intérêt à acheter une fireface UFX et colorer derrière avec des plugins?

 

Merci d'avance Audiofanziens!

 

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2

Plop,

Garde ton macbook, aujourd'hui les interfaces audio de chez RME en USB sont plus efficaces que les anciennes interfaces firewire.

Quand à la coloration du son, fait la plutôt en effet via plus ins, ça sera plus sur, et plus sécurisant, et si tu as de bonnes enceintes de monitoring, tu pourras te faire un super son.

A mon avis, avec RME UFX et ton mac book, tu auras un super son bravo

JxB

3

Merci d'avoir répondu! C'est sympa!

 

Pour la coloration tu me conseille quoi?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4

L'apogee ne colorera pas plus que la fireface.

Ces cartes sont comme tous les convertisseurs, transparents.

Quels sont tes besoins d'enregistrement ?

5

En fait, Je n'ai pas besoin de beaucoup d'input.

Pour la drums je passe par du virtuels, la basse pareil. Il me faut juste des entrées DI pour les grattes et des entrées micro pour le chant.

Je l'utiliserais je pense aussi en répétition pour avoir deux amplis grattes en simulation.

Et comme je n'ai que du USB et pas de firewire je me sui orienté directement vers une fireface UFX pour avoir une qualité au dessus de M-Ausio Fast Track Ultra 8r avec 8 entrée qui ne me servent à rien.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6

CitatioHors sujet :


Ces cartes sont comme tous les convertisseurs, transparents.

Pour les Apogee, j'en doute. Il est généralement admis qu'ils colorent le son, avec un (léger) effet loudness.

J'écris toutefois ça avec des gants, conscient des nombreus effets psycho acoustiques quand on cherche la ptite bête.

En tout cas j'ai jamais entendu ça avec d'autres convertos, et je parle bien là des convertos Apogee, pas de leur carte son que je connais pas super bien, pour l'avoir trop peu entendue.

 

 

7

Ok donc une rosetta il y a un coloration mais une ensemble pas sur^^

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

8

Citation :

Ok donc une rosetta il y a un coloration

Encore une fois spa vraiment de la coloration au sens où on l'entend, plutôt un sorte d'effet loudness, léger et subtil, que j'ai entendu uniquement sur de grosses enceintes de mastering.

Sur les mackie 828 que je possédais avant, j'avais rien entendu.

9

Bonjour ,

dans cette gamme de budget ,je regarderai aussi chez Metric Halo avec les Mobile I/O ...

10
Tu n'as pas forcément besoin d'une machine de guerre comme la FF UFX pour si peu d'entrées.
Regarde du côté de la Babyface ou de pa FF UC.