Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous plait HELP (Xenyx 1204 fx, mxl 2006)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S'il vous plait HELP (Xenyx 1204 fx, mxl 2006)

salut,

Bon je vous expose mon problème... J'ai en ma possession un micro MXL 2006, une table de mixage beringher 1204 fx et un ordinateur portable... J'aimerais pouvoir enregistrer des voix avec ableton live 7. Je décide donc de brancher mon micro a ma table avec un câble XLR sur la piste 1 et ma table a l'ordi par le boitier UCA...

Mais 2 soucis se posent:

-j'ai l'impression que ma table ne recoi aucun signal du micro, étant donné que pas même une lampe du MAIN MIX  ne s'enclanche...

-Ableton ne reconnait pas ma table quand je dois choisir quel pilot je veux utiliser...

 

Voila, je ne comprend pas très bien... Et je fait probablement une (voir plusieurs) erreur quelque part...

Merci de m'éclairer dans ma lutte... lol

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2

Salut

Ton micro est statique et necessite une alim phantom, petit bouton à activer sur ta table behringer, au dessus des leds

Pour tes pilotes, si ton boitier UCA est bien installé, ableton devrait reconnaitre celui ci

Pour info, voila un schema de cablage pour utiliser ta table de mix en mode multiprise (entre la table et le PC tu doit avoir l'interface UCA)

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=213831

 

 

 

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 29/01/2011 à 21:31:48 ]

3

C'est évident qu'Abelton ne reconnaîtra pas ta table de mixage behringer puisque cette dernière n'est pas à brancher sur l'ordinateur, mais sur le boitier UCA. En fait Ableton devrait reconnaître le boitier UCA, qui recevra du signal audio de la table de mixage.

JxB

4

Oui, le boitier est branché mais je n'ai aucun signal provenant du micro sur ma table... et donc rien qui passe a l'ordinateur... Que dois-je faire pour avoir le signal?

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
5

Est ce que tu as activé l'alim phantom comme Melou2003 te l'as demandé?

JxB

6

J'ai fait une erreur, apparemment le bouton de l'alim phantom n'est pas au dessus des leds, mais juste a coté, derriere le potar [phone/CTRL R]

en general, chez Behringer c'est un petit bouton rectangulaire avec une led pas loin, qui s'allume quand l'alim est activée

Mais en effet, commence deja par ça bravo

si c'est pas ça, jette un coup d'oeil approfondit à ta doc, ils le font bien ça Behringer, explications completes et detaillées pour l'utilisation en prises studio

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille