Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour un casque

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix pour un casque

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, ce la fait maintenant 2 semaines que j'ai dans la tête de changer de casque audio, et surtout de passer à un niveau un peu supérieur.

J'ai actuellement un Koss PortaPro (Ok, je l'avoue c'est pas top !), et je voudrais vraiment avoir quelque chose de mieux.

Donc je suis allé tester en magasin différents casques, notamment un DT 990 Pro et un AKG MK240 MKII, bon franchement, je suis vraiment perdu, entre le nombres monstrueux de casques et les différentes caractéristiques à prendre en compte.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la signification de l'impédance, par exemple mon Koss a une impédance de 60 Ohms, est-ce bien ?

Sachant que je suis contrebassiste, j'aimerais trouver un casque qui posséde des basses assez présentes, et j'écoute aussi pas mal de classique sur mon baladeur et mon ordinateur, donc je me rends compte que je souhaite en vérité le saint Graal (le casque parfait).

Mais j'ai regardé chez BeyerDynamic, et j'ai trouvé le DT 770 Pro, mais par contre pour écoute sur baladeur mieux vaut la version 250 Ohms  ou 80 Ohms (c'est ici que mon manque total dans le domaine technique apparait !)

Merci d'avance à tous !  icon_razz.gif

Nicolas

2
moi j'ai un vieux K518 de même marque. je peux que conseiller.
3

L'impédance, en pratique, plus elle est élevée et plus il faut tourner le bouton de volume pour un même volume sonore. ;)

Si tu veux écouter sur balladeur, il te faut à tout prix le 80ohm pour le Beyer, et tu risques tout de même d'être limité en volume (ça dépend des dB's voulus ^^ (à moins qu'il n'existe aussi en 32 ohm?))

 

Maintenant je te conseille l'Ultrasone Pro550 (ou plus si.. le portefeuille a envie de suivre^^), excellente qualité, les basses sont très bien rendues sans être artificiellement exagérées (ainsi que le reste, bien sûr. L'effet "surround" qu'ils vantent n'est heureusement pas un "grosses basse baveuse et aigus qui trouent le tympan" mais bien une image stéréo irréprochable). Je possède son équivalent (DJ1 Pro) et l'utilise tout autant sur baladeur, sur PC ou chaîne HiFi avec énormément de plaisir.

Mon frère utilise le pro550 principalement pour s'entraîner à la basse (dur d'avoir l'ampli toujours avec soi) branchée sur un vox, il en est ravi.

4

Salut,


Je ne vais pas entrer dans les détails de l'impédance ici, tu trouveras dans pas mal de thread les infos nécessaires.

Mais a priori, sur un baladeur, il faut prendre un casque basse impédance pour ton ordinateur, ça dépend de ta carte son.

Tu devrais vérifier sur le manuel de ton baladeur et de ta carte, le niveau d'impédance de sortie (ou l'impédance en charge conseillée : celle du casque). Entrent également en considération la puissance de l'ampli de ton baladeur (mW en sortie) et également le rendement du casque.

Outre le problème de volume mentionné, le risque en utilisant un casque à impédance trop élevée, est l'atténuation de certaines fréquences qui ne seront pas rendues. L'écoute en tout cas risque d'être déséquilibrée.

Chez Beyer :

le DT 770 Pro en 32 Ohms

On préfère généralement un casque fermé (ex: DT770) qui isole mieux de l'extérieur et dérange moins les autres (repisse) qu'un casque ouvert (ex: DT990) sur les baladeurs. La contrepartie est qu'un casque fermé est moins confortable à la longue qu'un casque ouvert, c'est physique. A noter, les Beyer sont cependant hyper confortables (mais moches).

Pour un usage non studio, il est généralement plus souvent conseillé la version audiophile "Edition 2005" pour les DT 770 et DT 990.

Les DT 770 et DT 990 ne sont pas hyper neutre et gonflent légèrement les basses et bas mediums (effet loudness encore plus prononcé sur le DT 770 d'ailleurs).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

5

ça vas peut-être te sembler paradoxal, mais pour reproduire de la contre-basse, pas besoin de trop descendre dans les basses.

6

Le principal c'est surtout de reproduire un son net et précis dans les graves. Les Beyer 770 et 990 sont bien pour ça. Même si le meilleur à mon goût reste le 880.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)