Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un pédalier d'effet BOSS ME 50 B à un PC

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier un pédalier d'effet BOSS ME 50 B à un PC

Bonjour tout le monde! icon_cool.gif 
 
Alors voila, je suis guitariste et bassite et j'aimerai enregistrer quelques morceau sur mon pc. Pour ce, j'aimerai passer par mon pédalier d'effets BOSS ME 50 B. Quel matériel (carte son, logiciel,...) me conseillerez vous pour avoir une qualité d'enregistrement correcte?

Merci d'avance

"keep on rockin' in a free world" icon_biggrin.gif

2
Salut, perso je sort du ME avec 2 jack mono L & R et je rentre direct dans la carte son (une ancienne sound blaster dual montée dans une tour pc) j'enregistre en direct ou en parallèle de pistes midi et/ou audio préalablement créées dans Ableton live...mais un bundle du style Line6 (carte de capture externe) est meilleur....quand au son, le ME est prévu pour sortir en direct sur des ampli guitares qui ont des filtres d'entrée compensant le "trop plein" de hautes fréquences des distos du multi effet donc prévoir un compresseur multibande (en vst) à l'entrée de cette piste, afin de "gommer" le grain...tu me diras si t'as compris...?;)
3
La solution la plus est d'acheter une carte son comme la Steinberg UR22 ou la Focusrite 2i2 pour y brancher ton multi effet, et d'enregistrer avec Audacity.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO