Sujet de la discussionPosté le 30/01/2011 à 17:29:18Probleme de changement de frequence d'écantillonage ! help me
Bonjour ! j'essaie de changer de fréquence d'échantillonage sur mon logiciel Sonar ! je suis pris sous la fréquence 16 bits en 44khz et j'essaie de le mettre en 24 bits 48khz mais cela m'est impossible cela me dit que une ou plusieurs carte de son sont incompatible avec ce format et ma carte de son m audio fast track ultra elle est bien compatible 24 bits mais cela me reste toujours impossible ! Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
En effet, passer d'un échantillonnage de 16 bits 44khz à 24 bits 48 khz, est, en plus d'être inutile, impossible. Il faut passer par des fréquences plus hautes il me semble pour reconvertir ensuite en 48 khz il me semble.
Tu dois peut-être régler cela dans ta fenêtre de config M-Audio ? Et ensuite l'ajuster dans Sonar? La carte peut travailler en 24 bit et 48 kHz 'sauf que si tu fais de l'audio le 48 kHz ne sera pas utile, c'est plutôt utilisé pour le son à l'image).
ok car ont ma conseiller d'utiliser sonar en 24 bits mais en combien de khz doit-je donc utilisé si je travail en 24 bits ? car ont mas dit que travailler en 24 bits c'est beaucoup mieux !
Tu ne peux pas changer les parametres de ta carte a chaud.
En clair, applique les réglages d'abord sur le pilote de ta carte sans lancer sonar, puis lance sonar.
le pilote c'est l'icone M-audio ? ou dans mes peripherique ?
car dans mes peripherique ca me dit qu'il est en 24 bits et quand jessaie de le mettre en 24 bits dans sonar il me dit que cest impossible car une ou plusieur carte de son sont incompatible avec le format 24 bits mais pourant ma carte de son fast track ultra est compatible en 24 bits cest ce que je ne comprend pas