Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif clavier MIDI M-audio : Oxygen 49 vs Keyrig 49

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparatif clavier MIDI M-audio : Oxygen 49 vs Keyrig 49

Bonjour à tous

 

Je me permets de poster ce message afin de recueillir vos avis éclairés concernant le choix d'un clavier MIDI. J'ai  bien entendu cherché sur ce forum et d'autres des informations pouvant m'aiguiller mais sans grands résultats: très peu d'avis sur l'Oxygen et aucun comparatif  icon_confus.gif

 

Pour vous situer le contexte je suis guitariste et ai décidé depuis peu de m'adonner aux joies de la MAO, ce qui m'a conduit inévitablement à ressentir le besoin d'investir dans un clavier pour contrôler/composer plus aisément.

J'utilise actuellement Garageband 11' sur un MacBook pro (Snow Leopard) et une Mbox originale et suis totalement satisfait de cette combinaison (je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans l'utilisation de logiciels moins intuitifs, à tort peut être  icon_wink.gif)

 

Donc au vu de mon budget et de mes besoins je me retrouve, a priori, a devoir choisir entre deux claviers, tout deux de chez M-audio et en 49 touches, à savoir l'Oxygen et le Keyrig.

 

Je m'adresse donc aux utilisateur de l'un ou l'autre (ou les deux soyons fou) pour obtenir des réponses aux questions suivantes

- quels sont les différences significatives entre ces deux claviers? Justifient elles un écart de prix de 30e (mais je ne suis pas à 30e près)

- quels sont les points forts et faibles de chacun?

- l'installation est elle intuitive?

- existe il des problèmes de compatibilité avec le matériel/logiciel?

- dans le cas où je m'investirai d'avantage, serais je vite limité avec ce clavier?

- toute autre question pertinente à laquelle je n'ai pas pensé  icon_mdr.gif

 

J'attend avec impatience vos réponses et vous souhaite une bonne et agréable journée  icon_aime.gif

(__/)
(='.'=)
(")_(")

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

2

Salut !

J'ai les deux, et sérieux un il y a une petite différence de toucher !

Keyrig vien avec un logiciel vsti ! Pas si mal en fait

Oxygen a des controlle ! Quel sont tes question en fait ?

www.wsproaudio.com