Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!

Bonsoir a tous ! icon_biggrin.gif

J'ai de gros soucis avec mon pc. Il tourne sous seven 32bit avec 3.5Go de RAM, Un core duo a 2.5Ghz et deux disques durs (un donnés, un système)

Ma liaison avec la carte son se fait en firewire. Le firewire n'étant pas présent sur ma carte mère, j'ai ajouté une carte PCI avec plusieurs ports (un peu du meme genre que ceux de chez motu).

J'ai de gros soucis de décrochage, le son s'arrrete brutalement et le cuabse NE REPOND PLUS. Il met quelques secondes pour repartir mais généralement, le pc ne "plante" pas (cubase finit toujours par repartir). C'est généralement quand j'ouvre une voie ou la table de mix virtuelle.

Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??

Dans ce cas j'envisage de changer de carte mère.

D'avance merci, David.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon ...

J'ai changé ma carte mère tout a l'heure (je suis connecté d'un autre pc).

Cette nouvelle carte est plutot haut de gamme, équipée d'un port firewire.

Et bin Ca n'a presque rien changé, le temps de "bug" est juste un peu moins long.

Pourtant la ram de cette nouvelle carte est plus performante encore, c'est une ddr3.

J'ai les boules la.... Ça m'a prit pas mal de temps pour changer toute la config sans résultat positif... facepalm

12

Je ne suis pas certain q'une carte pci serait plus efficace que le port gréfé directement sur la carte.

Peut être est ce a cause de ma motu, trop vielle ?

13

Citation de david.jab :

Je ne suis pas certain q'une carte pci serait plus efficace que le port gréfé directement sur la carte.

J'en suis pour ma part absolument sûr...

Comme je l'écrivais, avec un port FW intégré à une carte mère ASUS puis avec une PCI FW "lambda" j'ai eu droit à des plantages sauvages et reboots automatiques du PC.

Il aura suffit d'une carte TI pour que tout soit très stable sans plus jamais rencontrer ce problème.

Renseigne toi sur le forum dédié à ta carte, vérifie tout tes drivers.

Par ailleurs, une PCI Texas Instrument se trouve à 20€ FDP compris.

14

Je vais essayer,merci beaucoup d'avoir fais partager ton expérience !

Mais j'ai du mal a me convaincre que le problème vient de la  facepalm.

C'est quand meme bizare, le projet tourne bien, mais dès que j'ouvre la voie d'une piste, si je met tout simplement une piste du projet en mute, mon cubase ne répond plus (pendant quelques secondes). Ces quelques secondes sont invivables quand on mix un morceau qui nous prendra quelques heures ...

Es tu aussi certain que le problème vient de la après description plus précise des symptômes ?

Merci beaucoup !

15

Ton Cubase, c'est une licence "officielle"... Parce que les versions piratées peuvent avoir des comportements curieux, parfois...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

16
Oui c est un officiel bien que j ai deja utilisé h20 avec lequel j ai eu des problèmes
17

As tu une alim externe sur ta carte son ?

J'avais eu quelques souci quand j'ai monté ma nouvelle config de déconnexion de carte son (pourtant un proc 6 coeurs à 2.8 Ghz, avec 4 Giga de ram) et des disques dur super rapide ...

Depuis que j'ai remis l'alim externe les bugs ont disparu à mon avis l'alim est un peu limite (avec tout les ventilos, les 3 DD et le gros proc) peut etre une solution de ce coté la ??

Tiens nous au courant

18

Citation de david.jab :

Es tu aussi certain que le problème vient de la après description plus précise des symptômes ?

Certain que ton problème soit identifié, non. Je suis certain que le fait que ton port FW soit intégré à la carte mère ne constitue pas une garantie et qu'une PCI peut tout à fait se montrer compatible et stable alors que ton port intégré ne le serait pas...

Tu n'as pas une solution pour tester ta MOTU sur un autre ordi, pourquoi pas un mac dont les ports FW sont souvent très stables ?

19
J ai aussi une bonne alim =\ c est peut etre mon dual qui est faible comme proc.
20

Citation de david.jab :

c est peut etre mon dual qui est faible comme proc.

Là c'est autre chose. Si ton Cubase plantait aussi sèchement sur une ouverture de voie ou un mute, ça supposerait dès l'ouverture du projet une très grosse charge proc avec indicateur de charge ASIO dans le rouge. Tu as vérifié ça ?

Si on creuse l'idée, tu as vérifié que le problème était le même avec une valeur de buffer plus élevée, voire max ?