Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!

Bonsoir a tous ! icon_biggrin.gif

J'ai de gros soucis avec mon pc. Il tourne sous seven 32bit avec 3.5Go de RAM, Un core duo a 2.5Ghz et deux disques durs (un donnés, un système)

Ma liaison avec la carte son se fait en firewire. Le firewire n'étant pas présent sur ma carte mère, j'ai ajouté une carte PCI avec plusieurs ports (un peu du meme genre que ceux de chez motu).

J'ai de gros soucis de décrochage, le son s'arrrete brutalement et le cuabse NE REPOND PLUS. Il met quelques secondes pour repartir mais généralement, le pc ne "plante" pas (cubase finit toujours par repartir). C'est généralement quand j'ouvre une voie ou la table de mix virtuelle.

Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??

Dans ce cas j'envisage de changer de carte mère.

D'avance merci, David.

2

Bonsoir. Oui, d'après ce que tu décris, je pense plus à un souci entre l'ordinateur et l'interface. Tu utilise quelle interface ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 18:50:50 ]

3

Merci de ta réponse rapide !! bravo

J'utilise une motu 828 (ancien modèle) en firewre.

Je ne pense que le soucis vienne d'elle.

4

Citation de david.jab :

Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??

Ça peut, en effet. J'avais eu ce problème il y a quelques temps avec une I88X, résolu en changeant de carte PCI firewire.

Certains fabricants de cartes audio-numériques spécifient parfois le chipset de la carte PCI firewire à utiliser pour une meilleure stabilité (Texas Instruments, VIA etc.).

5

Je viens de regarder sur les donnés constructeur;

"Rack sur port FireWire, Multi-Cartes (4 Max)."

"

Logiciels :
  • Drivers Windows/9x/2000/XP."

Je n'en sais pas plus.

6

Bonsoir 2trtn =)

Donc après ton changement, tu n'as plus eu aucun soucis ?

7

Je suis du même avis. Commence par vérifier la compatibilité interface-chipset firewire. Ensuite, les pilotes de ton interface sont-ils "à jour" ? (j'imagine que oui, mais on ne sait jamais...)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8

Les pilotes le sont, téléchargés il y a peu sur le site de motu.

D’ailleurs les drivers sont les même pour toutes les 828.

9

Citation de david.jab :

Bonsoir 2trtn =)

Donc après ton changement, tu n'as plus eu aucun soucis ?

Bonsoir icon_bravo.gif

Non, plus de problème ensuite. Dans un premier temps j'utilisais le port FW intégré à la carte mère --> plantages et écrans bleus. Ensuite, idem avec une PCI FW "de base".

La PCI FW avec chipset TI avait résolu définitivement le problème. Tu devrais consulter les sujets portant sur ta MOTU, en règle générale les chipsets TI sont réputés pour leur plus grande fiabilité.

10

Avec ma Konnekt 48, chipset TI fortement recommandé !  mrgreen

A. Einstein