Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/02/2011 à 18:44:50Soucis informatique, cubase, beug dès 10pistes !!
Bonsoir a tous !
J'ai de gros soucis avec mon pc. Il tourne sous seven 32bit avec 3.5Go de RAM, Un core duo a 2.5Ghz et deux disques durs (un donnés, un système)
Ma liaison avec la carte son se fait en firewire. Le firewire n'étant pas présent sur ma carte mère, j'ai ajouté une carte PCI avec plusieurs ports (un peu du meme genre que ceux de chez motu).
J'ai de gros soucis de décrochage, le son s'arrrete brutalement et le cuabse NE REPOND PLUS. Il met quelques secondes pour repartir mais généralement, le pc ne "plante" pas (cubase finit toujours par repartir). C'est généralement quand j'ouvre une voie ou la table de mix virtuelle.
Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??
Bonsoir. Oui, d'après ce que tu décris, je pense plus à un souci entre l'ordinateur et l'interface. Tu utilise quelle interface ?
0
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 18:50:50 ]
david.jab
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 03/02/2011 à 18:53:56
Merci de ta réponse rapide !!
J'utilise une motu 828 (ancien modèle) en firewre.
Je ne pense que le soucis vienne d'elle.
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 03/02/2011 à 18:55:46
Citation de david.jab :
Le problème peut il venir de ma liaison firewire et causer des problèmes de ce genre ??
Ça peut, en effet. J'avais eu ce problème il y a quelques temps avec une I88X, résolu en changeant de carte PCI firewire.
Certains fabricants de cartes audio-numériques spécifient parfois le chipset de la carte PCI firewire à utiliser pour une meilleure stabilité (Texas Instruments, VIA etc.).
0
david.jab
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 03/02/2011 à 18:57:04
Je viens de regarder sur les donnés constructeur;
"Rack sur port FireWire, Multi-Cartes (4 Max)."
"
Logiciels :
Drivers Windows/9x/2000/XP."
Je n'en sais pas plus.
0
david.jab
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 03/02/2011 à 18:57:46
Bonsoir 2trtn =)
Donc après ton changement, tu n'as plus eu aucun soucis ?
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
7Posté le 03/02/2011 à 18:57:55
Je suis du même avis. Commence par vérifier la compatibilité interface-chipset firewire. Ensuite, les pilotes de ton interface sont-ils "à jour" ? (j'imagine que oui, mais on ne sait jamais...)
0
Signé StreameS1, ex Streamer
david.jab
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 03/02/2011 à 18:59:20
Les pilotes le sont, téléchargés il y a peu sur le site de motu.
D’ailleurs les drivers sont les même pour toutes les 828.
0
2trtn
1455
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 03/02/2011 à 19:07:00
Citation de david.jab :
Bonsoir 2trtn =)
Donc après ton changement, tu n'as plus eu aucun soucis ?
Bonsoir
Non, plus de problème ensuite. Dans un premier temps j'utilisais le port FW intégré à la carte mère --> plantages et écrans bleus. Ensuite, idem avec une PCI FW "de base".
La PCI FW avec chipset TI avait résolu définitivement le problème. Tu devrais consulter les sujets portant sur ta MOTU, en règle générale les chipsets TI sont réputés pour leur plus grande fiabilité.
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
10Posté le 03/02/2011 à 19:22:54
Avec ma Konnekt 48, chipset TI fortement recommandé !