Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son change selon les sources d'enceintes ... ><

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le son change selon les sources d'enceintes ... ><

Bonjour,

 

Alors pour faire simple, quand je m'enregistre sur Cubase via mon podX3Live, ou une prise direct sur l'enceinte avec Micro+Carte Son je m'écoute en train de jouer avec un casque de monitoring Prodipe. Le son est très bon, et quand je le réécoute en retour de Cubase c'est toujours le même son.

 

Cependant dès que je débranche le pod ou la carte son pour écouter mon son sur mon pc portable, chaîne hifi ou autre, le son est beaucoup moin lourd dans la distortion (guitare electrique), et il y a trop d'aigu à chaque fois ..

 

1) C'est mon casque qui me réstitue mal le son ?

2) Il faut que j'investisse dans des enceintes de monitoring pour avoir un meilleur recul ?

 

Merci beaucoup

2

Excuse moi mais je comprends pas tout.

 

Pour résumer : t'écoutes le même son sur 2 systemes d'écoute completement différents (PC+pod+casque, ou chaine hifi), et tu t'étonnes qu'il y ait des différences ? bravo

3
Hey bien le son est different selon que je l'ecoute avec carte son + pc/pod+pc et donc le casque sur la prise phone de la carte ou du pod, ou que je l'ecoute sur les enceintes du pc ou autres... Mais la difference est tellement enorme que je me demande si c'est pas ma carte son qui est mauvaise ( yamaha audiogram 6, quoi prendre d'autre si c'est ça?)
4
Rectifixation, c'est suremeny pas la carte son vu que j'ai la meme chose avec le pod (qui fait office de carte son aussi..)
5

Y a de grosses différences de rendu sonore selon les cartes sons.

D'une manière générale, il ne faut pas être surpris d'entendre de grosses différences entre 2 façons d'écouter de la musique, d'autant plus quand les 2 sont du bas de gamme.

 

Dans l'idéal, de bonnes enceintes de monitoring reliées à une bonne carte son sont assez fideles, et un mixage fait dessus est œcuménique : s'il passe bien là dessus, il passera bien ensuite sur un caque ou une chaine hifi.

6
Ok merci pour cette bonne info.

Penses-tu donc que je devrais changer mon yamaha audiogram6 ? Penses-tu également que l'enregistrement avec le pod est quelque chose de bas de gamme? (j'ai quand même un bon rendu au casque sachant que de temps en temps je m'enregistre avec les sortie direct out du pod relie a ma carte son qui me donne un resultat un peu mieu).
J'ai vu une carte son motu assez sympa firewire à 500€... En terme d'enceinte, je vais essayer les yamaha hs50m ce soir!
7

Citation :

Penses-tu donc que je devrais changer mon yamaha audiogram6 ?

Sais pas, jamais vu ni entendu.

 

Citation :

j'ai quand même un bon rendu au casque

Nan, t'as pas du tout un bon rendu. bravo

T'as un bon rendu quand t'as un son qui est équivalent à ce que t'aurais sur n'importe quel autre systeme d'écoute.

 

Citation :

Penses-tu également que l'enregistrement avec le pod est quelque chose de bas de gamme?

Barf je pense pas que t'aies de soucis avec la façon dont t'enregistres, mais bel et bien avec la façon dont tu écoutes ce que t'as enregistré.

8

Ok merci beaucoup !

Je vais donc investir dans une paire d'HS50m ou HS80m, et surement dans une carte son MOTU ultralite mk3 d'occasion ...