Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme larsen du casque a coté du micro.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme larsen du casque a coté du micro.

Bonjour, j'ai un ami qui a un petit souci.

Il a un serieux larsen lorsque son casque approche son micro.

Son materiel :

Micro studio project C1 sur un TLA 5051 lui mem branché sur une console Yamaha 01 V ou X, je me rappel plus.
Ensuite son casque est branché sur un ampli casque Powerplay pro XL lui meme relier a sa table yamaha. Donc, il ne s'y connai pas ennormement en configue mais il est trés debrouillard.

Donc son souci c'est que lorsqu'il a son casque dans la cabine (sans l'avoir sur ses oreilles) il a des larsens.

Je lui ai configurer un projet de "reference" pour qu'il puisse s'enregistrer, je lui ai donc fait comme moi je fait c'est a dire un projet contenant :

_ 3 pistes groupes ( lead, gauche, droite) , sur chacune d'elles un comp et une EQ en insert et en send une reverb.

Je pense ( je susi même sur que ca n'a aucun rapport avec les larsens mais bon, il me dit que c'est depuis ca qu'il en a. En meme temps ca fesait quelques mois qu'il n'avait plus touché a son matos car il n'avait plus de PC, donc il a tout reinstallé ...

Alors ce problème de larsen ca peut venir d'ou selon vous ?

Merci d'avance ;)

2

C'est un casque fermé?  Il envoie un niveau de malade dans le casque?

3

Salut roger ;)

Aucune idée par contre de son casque. Je lui demanderai tout a l'heure. Niveau puissance ben je pense pas qu'il soit encore sourd donc a mon avis il  envoi normal mais bon, j'ai pas pu être la pour verifier. Il m'a simplement dit qu'il devait baisser le volume du casque pour qu'il n'y ai plus de larsen et que du coup il n'entendai presque plus rien. C'est claire que c'est a se demander comment il regle tout ca !

Bien que par téléphone je l'ai guider pour reglé son préampli aussi, y'a donc a priori pas de fausse manip. Je vais aller chez lui mais pas avant le 19 fevrier donc ...

J'ai tester chez moi avec mon UA SOLO 110/TLM 193 et mon casque DT 770 pro ben y'a aucun larsen même a fort volume !! Bizarre.

4

Je demande cela parce que les deux fois où j'ai eu du larsen dans un casque c'était :

- 1 musicien qui réglait tellement fort son niveau que quand il retirait son casque, cela partait en larsen

- 1 chanteuse qui avait "son" casque (un modèle ouvert) et qui voulait absolument chanter avec.  A volume très réduit, c'était sans souci (malgré la repisse) mais quand on a monté le niveau, bonjour larsen...

5

Salut, bon son casque est un https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm model fermé mais pas vraiment adapter a la prise en cabine plus pour un batteur, c a l'aire de repisser pas mal et d'etre assez mal isolé comme casque. ( au niveau visu bien sur je ne l'ai pas entendu). Donc il me dit qu'il a ses larsen avec un niveau convenable, pas excessivement fort, et qu'il a ses larsen quand le casque est par exemple posé sur l'attache de l'anti-pop au pied du micro donc a une 10ene de cm maxi .

Il me dit qu'il n'a pas de volume dans le casque s'il laisse tout a 0 dans cubase, bizarre. Et que s'il veut du volume dans le casque faut qu'il augmente beaucoup le volume dans cubase et sur son casque .

Apprament, il ne peut pas depassé de moitié les volume sur sa yam et sur  sa tranche behri sinon  ca larsen.

 

6

Ha une petite nouvelle vient de tombé,

qu'il bouge ou pas son fader master dans cubase, il  a toujours le même volume de sortie. Même s'il baisse a fond.

Il doit en plus avoir un souci de configue.