Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme d'écho.

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'écho.

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui donnent de leur temps afin de renseigner les autres, les conseillent.

Voila, je vous explique : Je me suis acheté une carte son Tascam Us-122MKII que j'ai branché en USB.

JE travaille sur Ableton live 8, c'est à dire que je voudrai faire un enregistrement de voix sur un instrumental.

Malheureusement j'ai un écho terrible qui m'empèche de chanter car ma voix est décalée.

Sur ma carte j'ai un potard computer/ input et lorsque je tourne le bouton a fond sur input plus aucune latence, mais du coup je n'entends plus de son.

Je suis un peu désespéré car du coup je n'avance pas dans mon travail.

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront.

P.S : Je suis sous Seven 64

Mon ordi est costaud.

2
salut, je pense que tu as un probleme de latence, d'ou un décalage.
soit tu baisses la taille du buffer, soit tu degages le "monitoring logiciel" et tu passes uniquement par le monitoring de ta carte.
Amicalement
3

comment dégager le monitoring logiciel.

Je suis sous Ableton.

Merci de ton aide.

4
Up si qqun peut aider....Je ne bosse pas sur Ableton...
Regardes ds les sréférences.
En fait le problème du "monitoring logiciel" c'est que le son doit transiter par le soft avec ou sans effet. Cela crée un temps de latence qui peut être modifié via la taille des buffers. Plus le Buffer est petit (32 ou 64 par ex) moins tu auras de délai de latence et plus ton prossesseur sera solicité.
Dans la plus part des DAW il y a possibilité de zapper cette fonction, tu perds les traitements internes en temps réel de type EQ comp reverb mais tu n'as plus ce problème. le son qui rentre dans ta carte ressort aussi tôt, sans latence!

Mais si des Ableton users sont dans le coin....
Bonne journée.
5
Si qqun peut l'aider... ;)
6

merci pour ton aide en tout cas .

J'essaie de chercher

Par contre si quelqu'un a des idées je suis preneur

merci encore

7

Je pense que le souci ne vient pas du soft, mais du réglage de ta carte.  Tu devrais poser la question sur un forum Tascam Us-122MKII  (Elle possède un direct monitoring et tu peux donc t'entendre sans latence)

8

en fait je m'entends sans latence

mais quand je veux aussi avoir l'instru en meme temps j'augmente le signal de l'ordi (et du coup je baisse le signal micro) et c'est la que ça cree de la latence

9

C'est ton retour voix en provenance du soft qui crée l'écho ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10

oui effectivement je pense que c'est ça.

La voix seule =sans aucun écho

Mais dès que je veux avoir le son de l'instru sur ableton y a un décalage énorme