Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant audiobox / studio one - réglages effets pour guitares éléectriques

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion débutant audiobox / studio one - réglages effets pour guitares éléectriques

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et débutant sur audiobox / studio one.

Je voudrais créer des bruits (de la musique dans l'idéal) avec ma guitare éléctrique et studio one, en utilisant divers effets de distorsion. Mais j'imagine que je n'arrive pas encore à trouver les bons réglages, car quand j'utlise un effet, le son produit n'est presque pas modifié, voire pas du tout, même en modifiant le gain etc...Il y a juste un son de fond distordu qui n'a pas d'effet quand je joue une corde.

A noter que je suis novice également dans les réglages guitare/ampli/pédale sans audiobox, donc je dois tout apprendre en même temps. Entre les réglages sur l'audiobox, et sur les amplis virtuels proposés dans studio one, je suis un peu perdu.

Je n'ai pas encore trouver de tutoriels à ce sujet. Dans un des premiers tuto de Presonic pour studio one, le type glisse un effet guitare sur la table et le son est automatiquement modifié. Ce n'est pas le cas chez moi. Quelqu'un a-t-il un conseil, des ressources pour régler tout ça.

En m'excusant si un topic existe déjà, je ne l'ai pas trouvé.

2

oh bah finalement, c'est pas si mal maintenant. Je devrais m'en sortir.