Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel carte son acheter

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel carte son acheter
bonjour voika mon dilleme lol

J'ai un bon pc quad core etc mais la n'est pas le sujet

J'aimerai si possible savoir quelle est avec un pris raisonnable entre 150 et 250 euros une carte interne qui se range sous le lecteur cd avec prise midi et avec jack pas une carte comme la mienne un creative sfi titanium qui est pas genial pour faire du son mais d'une bonne qualité


merci je n'arrive pas a me decider


J_ai reason et cubase avec licence et un synthe guitare plus mes percu et je voudrais pouvoir brancher par le jack le sunthe


merci d'avance

Peace a toutes et tous
Peace a toutes et tous
2

Plop,

Le soucis c'est que si tu achètes une carte interne, il risque de te falloir aussi un préamplis externe, sauf si tu prends ce genre de chose:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/1212M/avis/

+

https://fr.audiofanzine.com/can-cna/mindprint/DI-Port/

Ou bien à la place d'un préamplis numérique, prendre juste un préamplis transistor.

JxB

3

Est-ce le bon choix une carte interne ? Si un jour tu achètes un pc portable tu ne pourras pas l'utiliser. Une carte externe me semble la meilleure solution.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4

Mais encore, une carte de son interne a plus de chance de capter le son qui vien de ''dedans'' ton ordi ! Bref si tu as des moniteur de qualiter un jour, tu va t'en apercevoir assez vite !

www.wsproaudio.com

5

Bon,

1. on a un budget réduit pour pouvoir enregistrer guitare + percus, c'est à dire, 1 entrées + 2 à 4 entrées micros pour les percus, c'est à dire de 3 à 5 entrées en même temps. Vous en connaissez beaucoup des cartes son externe disposant de 3 à 5 entrées multipiste + I/O MIDI pour 150/250 euros même en occasion?

2. Les cartes son PCI sont une technologie plutôt ancienne, qui a le mérite de très peut décrocher, encore moins que l'USB et lie firewire, donc plus sure. Quand à des problèmes de bruits de PC à l'intérieur, j'avoue ne jamais en avoir entendu parler, mais ta réflexion est fondée, je pense Eloquent, juste que je n'avais jamais pensé.

Malgré tout des milliers de Studios pro et de home studistes utilisent des cartes son interne, je pense donc qu'ils ont trouvé des solutions pour éliminer ce soucis. En posant les bonnes questions aux bons forums, ça ne devrait devenir que l'ombre d'un détail.

Un PC portable c'est bien pour faire des prises de son live, si on est dans un Home Studio dans lequel le matos ne bouge jamais, avec un PC fixe dédié juste au son, il n'y a pas de soucis, il y a des Studios Pro qui tournent avec des PC windows 24/24 pour de l'audio, mais comme ils ne vont pas sur internet ou autre, il n'y a pas de problèmes.

Je pense que passer à un PC portable n'est pas essentiel, de plus les carte son USB d'aujourd'hui dans le budget proposé ne disposent d'aucune option ADAT, et parfois même pas de S/pdif.

Dans quelques années, quand la technologie USB sera vraiment bien exploitée pour les cartes son, ça vaudra le coup, mais en ce moment il vaut mieux rester en PCI quand on a l'occasion, et peut d'argent.

Le PCI actuellement offre plus d'évolutivité.

JxB