Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Add d'une table 4 pistes à un tout-en-un

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 373 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Add d'une table 4 pistes à un tout-en-un

Bonjour. En live j'utilise une console 4 pistes (T.Bone ...) et en home-studio une de ses tables "tout-en-un" USB (ces faux multipistes =) ).

J'aimerais pour un enregistrement batterie à 10 micros ajouter ma table 4 pistes de façon à pouvoir utiliser les 4 pistes comme les 8 autres. Quel branchement est-il nécessaire d'effectuer ? Dois-je passer par le main out ou les sorties HP de ma petite table ? Et quelle entrée sur la table de mix ? Une des pistes (une de perdue pour en gagner 4 autres) ?? J'aimerais que ces 4 pistes s'ajoute au tout et restent homogène avec le reste, qu'au moins le convertisseur agisse pour le tout et que le mix du tout (puisqu'impossible de détacher les pistes en bus sur ces tables) reste "homogène". (pas de différence de volume, pas d'écrêtage ...)

Voulez-vous bien me conseiller ?

Merci d'avance

Julien

2

A ce niveau, il faut plutôt que tu achètes une vrais carte son externe qui fera du bien meilleurs boulot, ou bien une carte son interne si tu as un PC fixe + des préamplis numériques.

Je tiens à préciser qu'il est impossible de séparer les pistes dans le séquenceur avec une table de mixage dont les convertisseurs n'enregistrent que le Master, et qu'il est encore plus impossible de rajouter des pistes en mode multipiste dans le logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur).

De plus, aujourd'hui, plus aucun enregistrement ne se fait avec des tables de mixage bas ou moyen de gamme, et rarement même avec du haut de gamme. Par contre on trouve encore avec du très haut de gamme.

JxB

3

Merci, mais tu ne réponds pas vraiment à ma question, tu décris simplement mon matériel. Donc en gros oui je souhaiterais que mon paquet de 8 se transforme en paquet de 11 ou 12, ça c'est possible, je veux juste savoir quel branchement serait le mieux ?

4

Euh, non désolé mais je ne me suis pas exprimé assez clairement, c'est impossible en fait, ce que tu demande.

Il faut que tu repartes à 0.

JxB

5

Si il pourra si sa console numérique possède 8 canaux il pourra brancher sa petite 4 piste sur une des 8 entrées mais ça fera toujours 8 piste dans le sequanceur mais il aura pu brancher 11 micros.

6

Oui, sauf qu’apparemment d'une ça n'est pas une console numérique, ça me semble plus être une console analogique a laquelle on a collé au cul des masters 2 convertos.

Ensuite bah ça fera 12 micros sur 2 pistes seulement dans le séquenceur xD

Autant dire, inmixable, et une stéréo plus qu'hazardeuse.

Bref, autant abandonner.

JxB

7

Ok merci pour vous réponse ;)

 

(en passant, ça apprend à mixer correctement une batterie de devoir le faire sur la table et sans pouvoir retoucher grand chose la prise faite =)  )

8

Bah écoute, personnellement je préfère faire mes prises son en multipiste dans mon séquenceur avec ma carte son 8 entrées.

Parceque tu dis que ça apprends à mixer sans avoir à retoucher grand chose après, peut être que ça peut s'appliquer pour du Jazz tranquille, mais c'est quelque chose d'impensable pour du rock, ou il faut ensuite équilibrer correctement la batterie par rapport aux guitare, parcequ'une grosse caisse quand tu veux la faire ressortir correctement quand tout est mélanger, bonjour la prise de tête.

Et puis, vouloir mixer avec des effets analogiques bas de gamme est déjà tout simplement une absurdité, aux vue du gain en qualité qu'on obtient juste avec des plug ins freeware.

Vouloir mixer à l'analogique bas de gamme n'est pas une bonne idée, enfin, c'est tellement plus pratique et ça donne un son tellement meilleurs avec des plug ins...

JxB

9

Bah écoutes oui ma table est analogique "bas de gamme" mais ça me sert juste à amener mes pistes sur Nuendo. Entre le pack VSTi et le pack Waves que j'ai ajouté il y a vraiment de quoi faire un bon mix.

Donc seul la batterie se fait en une piste stéréo qui au final vaut le sous-groupe que font tous les ingés son. Ensuite c'est du rere classique et du mixage classique. La batterie bien panné les retouches se font au compresseur multibandes "personnalisé".

J'ai été sorti pas mal d'EP et une compil qui ont connu un certain succès, bien la preuve qu'en étant un peu débrouillard ya pas besoin d'avoir des racks d'un m de haut ;)

10

Citation :

J'aimerais pour un enregistrement batterie à 10 micros

ça commence à faire pas mal

Pense à bien soigner l'acoustique de la pièce de prise et le positionnement des overs et micros room s'il y a, car ce sont eux qui feront l'essentiel du boulot). Tant que t'as rien de bon là dedans, pas la peine de placer des proxis.

 

Citation :

Une des pistes (une de perdue pour en gagner 4 autres) ??

tu perdras forcément 2 pistes (une entrée stéréo)

 

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 23:37:21 ]