Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/02/2011 à 15:19:02Création studio pr prod et dj
Salut à tous
J'ai veux commencer à mixer et à produire, j'ai un budget no limit mais pas de thune, par contre je n'y connais rien.
Que faut-il comme platine et table de mixage (environ 100€)pour devenir Bob Sinclar et comme matos pour produire des tubes à la Black Eyes Peace.
PS : j'ai déjà un super pc portable 1Ghz 512Mo de RAM avec audacity c'est bon ?
Anonyme
5666
2Posté le 23/02/2011 à 16:12:14
cool
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/02/2011 à 17:08:08
Tu pourrais m'aider gulistan ???????????????
0
Anonyme
5666
4Posté le 23/02/2011 à 17:22:00
Citation :
j'ai un budget no limit mais pas de thune
tu te contredis pas un peu là ?
Citation :
Que faut-il comme platine et table de mixage (environ 100€)pour devenir Bob Sinclar et comme matos pour produire des tubes à la Black Eyes Peace.
du temps !
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/02/2011 à 17:22:45
Au départ je pensais juste de l'espoir ..
A ton avis combien 2,3 mois ???
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/02/2011 à 20:55:40
Tu ne pars peut être pas exactement dans la bonne direction, je pense que la ou on peut facilement se tromper, c'est penser que le matos permettra de facilement faire des musiques de qualité.
En fait c'est faux, tu peux avoir le matos le plus fou furieux de la planète et ne pas être capable d'avoir des idées musicales qui plaisent, qui feront bouger les foules comme celles des black eyed peace, ou encore bob synclar.
Par contre le contraire est possible, avoir des idées magiques, et même avec du matos très moyen, avoir cette étincelle qui te fera sortir du lot.
Bref, essai déjà de te focaliser juste sur le travail de composition, avec des synthés virtuels, ou musiciens/chanteurs, et après si tu estimes que ça vaut le coup, investir dans du matos.
Dans tous les cas, éviter de mettre la charrue avant les boeufs.
JxB
0
L.Fox
2440
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7Posté le 23/02/2011 à 22:26:07
Tu pense qu'il faut que je parte du point final pour arriver à trouver la direction du départ ??
J'ai aussi entendu parler d'une théorie sur le nombre d'or qu'en est-il ?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 24/02/2011 à 10:41:06
^^ Non, je pense juste que le talent c'est ce qui permet de faire un bon son, et que le matos de donne du talent à personne.