Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création studio pr prod et dj

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création studio pr prod et dj
Salut à tous

J'ai veux commencer à mixer et à produire, j'ai un budget no limit mais pas de thune, par contre je n'y connais rien.

Que faut-il comme platine et table de mixage (environ 100€)pour devenir Bob Sinclar et comme matos pour produire des tubes à la Black Eyes Peace.

PS : j'ai déjà un super pc portable 1Ghz 512Mo de RAM avec audacity c'est bon ?
2

cool icon_mdr.gif

3
Tu pourrais m'aider gulistan ???????????????
4

Citation :

j'ai un budget no limit mais pas de thune

icon_exorbite.gif tu te contredis pas un peu là ?

 

Citation :

Que faut-il comme platine et table de mixage (environ 100€)pour devenir Bob Sinclar et comme matos pour produire des tubes à la Black Eyes Peace.

du temps !

 

 

5
Au départ je pensais juste de l'espoir ..

A ton avis combien 2,3 mois ???
6

Tu ne pars peut être pas exactement dans la bonne direction, je pense que la ou on peut facilement se tromper, c'est penser que le matos permettra de facilement faire des musiques de qualité.

En fait c'est faux, tu peux avoir le matos le plus fou furieux de la planète et ne pas être capable d'avoir des idées musicales qui plaisent, qui feront bouger les foules comme celles des black eyed peace, ou encore bob synclar.

Par contre le contraire est possible, avoir des idées magiques, et même avec du matos très moyen, avoir cette étincelle qui te fera sortir du lot.

Bref, essai déjà de te focaliser juste sur le travail de composition, avec des synthés virtuels, ou musiciens/chanteurs, et après si tu estimes que ça vaut le coup, investir dans du matos.

Dans tous les cas, éviter de mettre la charrue avant les boeufs.

JxB

7
Tu pense qu'il faut que je parte du point final pour arriver à trouver la direction du départ ??

J'ai aussi entendu parler d'une théorie sur le nombre d'or qu'en est-il ?
8

^^ Non, je pense juste que le talent c'est ce qui permet de faire un bon son, et que le matos de donne du talent à personne.

JxB